Tech assurtech
Le néo-assureur a plus que doublé ses primes émises, une croissance qui se fait sur l’ensemble de ses lignes d’activité. Pas encore de rentabilité, mais sa solvabilité a été nettement soutenue par sa levée de fonds de février 2022.
assurtech Paris
Les trois assurtech figurant en 2022 au sein du « Next 40 » (les entreprises technologiques identifiées à fort potentiel par l’exécutif) ont de nouveau reçu cette certification. Plusieurs autres sociétés du secteur sont également mises en avant, bénéficiant par ailleurs du soutien...
assurtech Insurtech
Le néo-assureur entend, avec cette innovation, permettre à ses courtiers partenaires de garder la main sur la gestion plutôt que de l’externaliser auprès d’organisations extérieures.
assurtech Tech
Le courtier gestionnaire, créé en 2017, a développé une plateforme dédiée aux professionnels de l’immobilier pour sécuriser les processus de gestion locative.
Le néo-assureur a obtenu deux agréments nécessaires au développement de son activité en assurance de personnes, marché sur lequel il s’est lancé en cette année 2022.
DIAPORAMA Hauts-de-Seine Les distributeurs
La seconde édition des trophées des Argus du courtage s’est tenue le 8 décembre, à Paris, au cours d’une soirée où ont été distingués neuf cabinets de courtage. Découvrez le palmarès 2022.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE L'Argus de l'assurance
15 jours gratuits et sans engagement
REAVIE Assurance de personnes
SIx mois après avoir lancé des offres dédiées en prévoyance et santé, le néo-assureur Seyna - présent pour la première fois à Reavie au village Start-up - dresse un premier bilan de cette nouvelle activité. Etienne Longeaud, Expansion Manager Santé Prévoyance de Seyna, se félicite notamment...
Courtiers Assurance affinitaire
Ticketmate, courtier spécialiste de l’assurance billetterie et Mimat, courtier spécialisé dans l’assurance voyage ont annoncé fusionner afin de créer un nouvel acteur. L’ambition : conquérir les marchés européens de l’assurance annulation.
Le directeur général du néo-assureur Seyna, Stephen Leguillon, vient de confirmer le lancement d’offres dédiées en prévoyance et santé – éventé dans l’Argus en février. Les résultats de la jeune pousse ont par ailleurs été officialisés.
Paris assurtech
La compagnie vient de conclure un important tour de table pour, à la fois, étendre son offre au-delà des frontières françaises et explorer de nouveaux marchés : jusque là tournée sur l’assurance dommages, elle va bientôt se lancer sur la santé.
Deux ans après avoir obtenu son agrément de l’ACPR pour opérer en tant que compagnie d’assurance, Seyna poursuit son développement et espère multiplier son chiffre d’affaires de 2020 par six cette année. Son directeur général Stephen Leguillon détaille pour l’Argus ses résultats et ses...
Nicolas Foo Administratif et Financier (service)
Tech Paris
Le néo-assureur annonce l’arrivée de Nicolas Foo, en provenance du groupe Axa, au poste de directeur financier.
Les assureurs Acheel
Après Alan en santé et Seyna en assurance dommages, un troisième néo-assureur vient d'obtenir le feu vert du régulateur pour opérer sur le marché français. Signe distinctif : il est généraliste.
L’assurance des animaux de compagnie, marché où le sous-équipement est encore important en France, fait de plus en plus d’adeptes. Nouvelle illustration.
Tribune Tech Hauts-de-Seine
Le directeur général de l’assurtech Seyna revient sur les intérêts croissants de l’assurance embarquée pour le secteur.
Courtiers Verspieren
L’absence de perspectives de réouverture des salles de spectacle plonge toute une filière dans une totale incertitude. Une économie à l’arrêt qui fragilise les assureurs et les courtiers de l’événementiel.
Le co-fondateur du néo-assureur Seyna, Philippe Mangematin, laisse sa place à la tête de l’assurtech.
Tech Insurtech
A l’initiative de Seyna et d’Assurly, les start-up du monde insurtech se sont rassemblées sous la bannière d’Insurtech France. Un espace d’échange, mais aussi un outil de représentation auprès des pouvoirs publics.
Tech Hauts-de-Seine
Trois ans après Alan, Seyna est la deuxième assurtech française à avoir opté pour un statut de compagnie d’assurance plutôt que pour celui de courtier. Philippe Mangematin, son PDG, revient sur le développement et les projets de ce nouvel acteur.
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
ÉVÉNEMENT
Matinale Assurance Construction
06 juin 2023 Paris
L’assurance construction, levier de la transition énergétique
FORMATION
Réforme du courtage
12 septembre 2023 Classe virtuelle
Du principe d’autorégulation à l’accompagnement des Associations : décrypter les textes
EMPLOI
ASSISTANT ADMINISTRATIF MONTPELLIER H/F
STELLIANT - 02 juin 2023 - CDD - Montpellier
BCA Expertise recrute et forme des Expert(e)s en Automobile
Pour assoir sa position de leader, BCA Expertise capitalise sur ses atouts stratégiques : un maillage national dense et de proximité, un ensemble de compétences riche et une véritable capacité d’investissement et d’innovation.
Contenu proposé par
Seyna
Seyna est une jeune assurtech spécialisée en dommages qui, rareté, a obtenu un agrément de l'ACPR fin 2019 en tant que compagnie d'assurances. Seule Alan (en santé) l'avait précédé, en 2016, une première alors depuis plus de 30 ans...