Amaguiz.com : un produit Internet... encore en gestation

Groupama veut devenir le roi des assurances « low cost » grâce à la vente en ligne. Son projet devrait être prêt dans six mois.

«Une échographie de six mois » : Groupama n'a pas démenti son effet d'annonce en décrivant un projet... encore à l'état embryonnaire. Son idée ? Lancer une marque qui n'existera que sur Internet, nulle part ailleurs. Pas même au sein d'agences qui accompagneraient le projet sur le terrain. Amaguiz.com, couplé d'une assistance téléphonique, deviendrait ainsi le produit phare de Groupama dans sa phase d'attaque du Web.

Pourquoi maintenant ? Action tardive au regard des autres services lancés depuis longtemps sur la Toile, elle fait toutefois figure de précurseur quand on jette un coup d'oeil sur les réalisations des assureurs. « Les comportements sont en train de basculer. Aujourd'hui, 80 % des gens se renseignent sur Internet avant d'acheter, explique Thierry Martel, directeur général assurances individuelles et services de Groupama. La part de marché de l'assurance vendue sur la Toile, qui n'est aujourd'hui que de 3,5 %, va augmenter. »

Économique, mais pas pauvre

Affirmant disposer d'un budget global de plus de 100 ME, Groupama claironne son intention de réaliser un effort très important en publicité. Le projet disposera de son propre back-office - système d'information, plate-forme, interface Internet et téléphone, avec 40 salariés situés à Nantes. L'assureur compte capter 100 000 clients en quatre ans, des urbains et des catégories socioprofessionnelles supérieures attirés par le « low cost », celui des bas prix, surtout pas du « hard discount ».

Un nouveau mode d'accès au marché, mais avec un produit plutôt classique. Comme ses concurrents, le groupe commencera ses ventes en ligne par des contrats auto.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Grand Paris Sud Est Avenir

14 juillet

94 - CRETEIL

Le présent marché a pour objet effectuer une évaluation de la contribution français...

Ministère des finances, Direction générale comptabilité

14 juillet

75 - MINISTERES ECONOMIQUES ET FINANCIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Amaguiz.com : un produit Internet... encore en gestation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié