AVIVA MET SES AGENCES EN " RÉA "Gestion L'assureur structure son système d'informations autour d'une nouvelle plate-forme, ce qui lui permet à présent d'industrialiser sa gestion de la réassurance.

AVIVA MET SES AGENCES EN " RÉA "

Gestion L'assureur structure son système d'informations autour d'une nouvelle plate-forme, ce qui lui permet à présent d'industrialiser sa gestion de la réassurance.



Aviva (ex-CGU) poursuit la refonte de son système d'informations, un chantier lancé en 1999 et mené en partenariat avec la société de services en ingénierie informatique SQLI. Dernier exemple en date, Aviva a achevé en 2002 la mise en production d'une application de gestion de réassurance dénommée Réa. Destinée à connaître en temps réel la position d'un réassureur, elle permet d'industrialiser progressivement cette activité transverse pour se focaliser sur la production. La refonte de l'application réassurance était un mal nécessaire, puisque la technologie précédente présentait des dysfonctionnements importants. En effet, elle ne permettait ni de basculer à l'an 2000 et à l'euro ni d'assurer la maintenance de l'application. Outre la résolution de ces problèmes, la solution Réa automatise un certain nombre de tâches, ce qui permet à Aviva de se concentrer sur les évolutions fonctionnelles. Résultat : l'assureur a diminué de 20 % les temps de développement des nouvelles applications. L'architecture technique retenue en 1999 a servi de socle au projet réassurance. Concrètement, le système d'informations d'Aviva repose désormais sur une technologie J2EE Websphere (ou Java 2), laquelle facilite l'intégration de nouvelles applications à base d'Internet. Pour cette raison, la branche IARD a lancé trois projets concomitants à celui de Réa. Tout d'abord, le " portail agence ", destiné à mettre des outils commerciaux dans les réseaux de distribution. Ensuite, le générateur dynamique de questions, qui permet de connecter les agents au système d'informations d'Aviva. Enfin, le troisième projet concerne la nouvelle comptabilité agence.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 septembre 2021

ÉDITION DU 17 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Institution de Prévoyance Caisse de Retraite supplémentaire

JURISTE CONFIRMÉ EN ASSURANCES h/f

Postuler

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un Commissaire aux comptes 2022-2027

Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise

17 septembre

44 - NANTES METROPOLE HABITAT

Prestation de DPO (Data Privacy Officer) externalisée.

Agence Nationale des Fréquences

17 septembre

94 - ANFR

Marché d'assurances.

Ville de Plombières les Bains

17 septembre

88 - PLOMBIERES LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AVIVA MET SES AGENCES EN " RÉA "Gestion L'assureur structure son système d'informations autour d'une nouvelle plate-forme, ce qui lui permet à présent d'industrialiser sa gestion de la réassurance.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié