BNP Paribas assurance mise sur la convivialité

Pour faciliter le dialogue entre salariés et mieux faire connaître les métiers de l'entreprise, BNP Paribas assurance organise chaque année plusieurs événements.

« Une bonne ambiance, des contacts facilités, des sourires » : Béatrice Bertrand, responsable de la communication interne à BNP Paribas assurance, définit ainsi la convivialité, qu'elle doit impulser dans l'entreprise. Pour faciliter les échanges, l'accent a été porté sur les informations : le journal interne, l'intranet sont très utilisés, notamment par les DG et le comité exécutif, qui interviennent en ligne et en direct. « Ces chats thématiques traitent de questions internationales ou de l'impact de la crise sur notre entreprise, souligne Béatrice Bertrand. En France, 5 % de nos salariés se sont connectés. Le chat permet d'être à l'écoute des collaborateurs et renforce la proximité avec la direction. » Des écrans plasma sont disposés dans différents points d'accueil pour relayer les informations importantes. Autre rendez-vous : des actions de communication et de proximité. « Le café du patio » est un rendez-vous pédagogique, qui se déroule de 12 à 14 h : un animateur fait découvrir l'entreprise et ses métiers. Le dernier traitait des communautés, dont celles du marketing, des actuaires et des communicants. « 500 à 700 personnes se sont renseignées sur les activités de l'entreprise. »

7 ou 8 événements par an

Autre point de rencontre : le « café en fête », pour « montrer que l'entreprise n'est pas déconnectée de la vie réelle ». C'est alors l'occasion d'accueillir une fête de la musique, un cours de danse, etc. Le programme prévoit aussi des journées portes ouvertes. Par exemple, la DRH fait connaître ses missions (mobilité, rémunération...). Les personnes intéressées viennent seules ou en groupe. Initié en 2003, ce programme tient en 7 ou 8 événements par an. Dans ce cadre, la communication de proximité représente environ 10 % du budget de la communication interne.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

BNP Paribas assurance mise sur la convivialité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié