CMM : AXA PASSE AUX TRAVAUX PRATIQUESConcept Après les secteurs de la défense et des télécoms, les assureurs cherchent à évaluer leurs pratiques afin de mettre en place un modèle de référence.

CMM : AXA PASSE AUX TRAVAUX PRATIQUES

Concept Après les secteurs de la défense et des télécoms, les assureurs cherchent à évaluer leurs pratiques afin de mettre en place un modèle de référence.



Vous connaissiez l'urbanisation, vous apprendrez à connaître le modèle de maturité CMM, abréviation de " Capability Maturity Model ". Ce concept développé par des universitaires américains à partir de 1986 s'applique désormais au secteur de l'assurance. Principe : évaluer les pratiques dans les entreprises par rapport à un processus de fabrication de référence.

Inventaire du travail

Axa a ouvert ce chantier à l'échelle mondiale il y a plus de deux ans. " Notre premier objectif était d'améliorer l'efficacité de l'informatique en réduisant ses coûts. Depuis, nous sommes engagés dans la rénovation des processus métiers (logistique, sous-traitance...) ", explique Alain Rouge, manager-consultant chez Axa. Une équipe de vingt personnes, provenant pour partie du spécialiste de l'optimisation des processus Q-Labs, cherche ainsi à identifier les meilleurs processus. Elle aboutira à une standardisation des méthodes, laquelle est considérée comme un préalable à l'urbanisation des systèmes, mais en plus lourd dans ce cas, puisqu'il s'agit de changer des applicatifs informatiques. " La méthodologie CMM est plus souple, car elle s'appuie sur la manière de travailler des hommes ", précise Annie Combelles, directrice générale de Q-Labs. Axa annonce déjà une diminution de 10 % à 15 % de ses coûts informatiques. .



LE MODÈLE DE MATURITÉ EN CINQ ÉTAPES





Le modèle de maturité est structuré en cinq étapes, de dix-huit à vingt-quatre mois chacune, lesquelles se subdivisent en cycles d'action de six mois. Axa en est à présent au niveau 2 (sur 5).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Convention d'audit et de conseil en ingénierie fiscal.

SEMCODA

25 avril

01 - BOURG EN BRESSE

Services d'assurance construction du groupe scolaire n°1 de la ZAC des Tartres

SPL Plaine Commune Développement

25 avril

93 - Stains

Conventions de participation pour des risques de Prévoyance et des risques de Frais...

CGFPT - Centre de gestion de la fonction publique territoriale

25 avril

88 - EPINAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CMM : AXA PASSE AUX TRAVAUX PRATIQUESConcept Après les secteurs de la défense et des télécoms, les assureurs cherchent à évaluer leurs pratiques afin de mettre en place un modèle de référence.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié