Comment débrider l'Internet mobile

Selon une étude publiée par l'Idate, le développement d'Internet sur les téléphones portables passe par une évolution des abonnements.

Ce n'est pas le type d'explosion à laquelle les nouvelles technologies nous avaient habitués... mais plutôt une lente progression. L'étude réalisée par l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate) constate que, si l'offre de l'Internet mobile est là (opérateurs, constructeurs, prestataires et éditeurs), elle n'est pas toujours adaptée. Certes, les réseaux à haut débit couvrent 70 % du territoire français et les terminaux multimédias sont avancés. Mais seuls les professionnels et les technophiles surfent depuis leur portable.

Un site réservé aux assurés surfant par mobile

Pour l'Idate, la mise en place de forfaits Internet illimité est un prérequis pour développer le marché. Il faudra aussi convaincre le grand public, qui reste insatisfait du temps de chargement et de l'usage malaisé : à peine 21 % des utilisateurs de téléphone portable disposeraient d'un abonnement mobile à haut débit.

Pour les assureurs, il faut toutefois se lancer dans la course : en restant à l'affût des services qui naissent sur les mobiles (comparateurs de prix, numérisation de codes à barres, questions par SMS), voire en tirant parti des spécificités du mobile comme support publicitaire. Contrairement à Ineas ou à MMA, par exemple, « beaucoup d'entreprises s'en tiennent encore à un site qu'ils n'ont pas dupliqué pour la téléphonie », explique Vincent Bonneau, chargé de l'étude.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Comment débrider l'Internet mobile

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié