Converium cède son activité américaine

Converium cède son activité américaine
Converium cède son activité américaine
Converium cède son activité américaine

Le réassureur suisse Converium (ex-Zurich Re), qui avait annoncé son intention de quitter complètement le continent nord-américain, a trouvé preneur. Il compte se renforcer notamment en Europe.Photo : Inga Beale, DG de Converium

Finalement, Converium va vendre son activité nord-américaine, qui avait été mise en run-off, à National Indemnity Company, c'est-à-dire au groupe Berkshire Hathaway. Montant de l'opération, qui reste soumise à l'approbation des autorités compétentes : 295 millions de dollars. Ce prix comprend 95 millions de dollars comptant, et une reprise de dettes portant sur un montant de 200 millions de dollars, indique le réassureur.
Cette opération signe un nouveau départ pour Converium qui, en 2004, avait enregistré une perte historique de 760,8 millions de dollars et supprimé des centaines de postes. Le réassureur suisse avait commencé à redresser la tête en 2005, en dégageant un bénéfice net de 68,7 millions de dollars, malgré une facture de 164,8 millions de dollars due aux événements naturels et à une réduction de moitié de son volume de primes brutes. Inga Beale, directrice générale du groupe, a commenté ainsi la cession de son activité aux Etats-Unis : «nous pouvons désormais nous concentrer pleinement sur l'avenir ». La stratégie de Converium à moyen terme sera de se renforcer sur l'Europe, l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.
Converium donnera plus d'informations sur cette opération lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre, le 7 novembre 2006.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relevé des compteurs d'eau du SIEGVO

SIEGVO

22 août

57 - SIEGVO

Services d'assurances pour la commune de migne-auxances..

Ville de Migne Auxances

22 août

86 - MIGNE AUXANCES

Mission de certification des comptes des exercices 2020 à 2025 de la Caisse nationa...

Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale de Toulon

22 août

83 - TOULON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Converium cède son activité américaine

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié