Covéa investit dans le réseau Bâtirénover

Le groupe mutualiste vient de prendre 24 % du capital de Bâtirénover, aux côtés de Lafarge et de GDF-Suez. Son objectif est de développer la qualité de services et de maîtriser les coûts de ses prestations.

Qui ne s'est pas déjà heurté au casse-tête du choix d'un artisan pour rénover son logement ? Avec son entrée au capital de Bâtirénover, spécialiste de la construction et de la rénovation auprès des particuliers et des professionnels du bâtiment, Covéa fait d'une pierre deux coups. Le groupe mutualiste qui réunit GMF, Maaf et MMA rend service à ses assurés, mais également maîtrise ses coûts.

À l'origine, Bâtirénover cherchait un partenaire financier afin de proposer des offres d'assurance sur ses sites Internet, notamment sur www.batirenover.com, un portail grand public d'information et de conseils sur la rénovation de l'habitat. « Nous souhaitions un partenariat qui aille au-delà de nos prestations habituelles d'assurance. L'objectif est de proposer des prestations au prix le plus juste quand ils rénovent leur logement », explique François Josse, directeur du pôle performance IRD de Covéa AIS, l'entité de gestion de sinistres commune à la GMF, la Maaf et MMA. Cette prise de participation se traduit donc par la mise en place d'un partenariat opérationnel et de synergies visant à améliorer la qualité de service aux assurés sinistrés.

Améliorer la qualité de service

Chaque assuré pourra ainsi bénéficier de conseils et de solutions pour réparer ou améliorer son logement. L'opération permet également à Covéa de développer la qualité des prestations des réseaux d'artisans intervenant dans le cadre de la réparation des sinistres. « Nous avons proposé à notre réseau de réparateurs de rejoindre Batirénover, ce qui leur permet d'élargir le champ de leurs interventions », poursuit François Josse.

Autre avantage du partenariat, et non des moindres : suivre l'évolution des prix des travaux de rénovation via l'accès aux bases de devis réalisés sur les sites de Bâtirénover. Cette connaissance des prix du marché permettra notamment à l'entité de gestion de sinistres de proposer des montants d'indemnités fiables à ses assurés et, in fine, de maîtriser ses coûts.

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Covéa investit dans le réseau Bâtirénover

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié