Des agents Generali changés en pros du patrimoine
ALEXANDRA OUBRIER
\ 00h00
ALEXANDRA OUBRIER
La première promotion d'agents Generali diplômés en gestion patrimoniale de l'université de Bordeaux 4 vient de sortir. Dix-sept personnes ont entamé ce cursus il y a un an grâce à un partenariat entre Generali et l'université Montesquieu de Bordeaux, destiné à créer un diplôme d'université (DU) sur mesure. L'enjeu : « Professionnaliser les agents sur les assurances de personnes, leur donner un argument discriminant par rapport aux concurrents, mais aussi permettre à Generali d'attirer les meilleurs », expose Laurent Moisson, en charge de la formation chez Generali.
L'université de Bordeaux enseigne à Paris ou en ligne
Pour s'adapter à la vie professionnelle de ces élèves un peu particuliers, le DU a été organisé en 11 séminaires indépendants de deux jours qui se sont tenus chez Generali à Paris, où les enseignants de Bordeaux venaient dispenser leurs cours. Une large part des enseignements (130 modules) a pris la forme d'e-learning, accompagné de tutorat, de forums et de « chats », grâce à une plate-forme installée sur le site de formation de l'assureur. À l'issue des séminaires, les candidats ont passé deux épreuves écrites, mais ils ont été dispensés de mémoire. L'investissement personnel était très important : « Cela représente 60 jours d'absence de l'agence, souligne Jean-Louis Choquer, agent à Avignon. Cela n'aurait pas été possible sans mon associé et notre équipe. Il s'agit de développer nos compétences, certes, mais surtout notre entreprise car nous sommes désormais de vrais conseillers pour nos clients. »
Ce DU est l'aboutissement d'une démarche plus globale baptisée Label Vie, dont l'objectif est d'amener des agents au plus haut niveau de compétences en leur proposant des formations dans tous les domaines de l'assurance, de la vente et du management afin de les transformer en conseillers de confiance pour une clientèle haut de gamme.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base