Deux transfuges Axa passent chez Generali

Germain Ferec et Alain Ficheur ont rejoint officiellement la direction du groupe Generali en France. Un comité de direction générale du groupe a par ailleurs été créé.

Germain Ferec, 54 ans, a rejoint le Groupe Generali France le 5 septembre en qualité de directeur général délégué de Generali France Holding et de Directeur des Ressources Humaines du Groupe (lire L'Argus de L'Assurance du 6 septembre 2002, page 16). Diplômé de l'Ecole Nationale d'Administration et titulaire d'une maîtrise d'histoire, Germain Ferec était depuis 1997 directeur des ressources humaines et des relations sociales d'Axa France. Alain Ficheur, 50 ans,  intègre également le groupe en qualité de directeur général de Generali France assurances (Vie et Iard), succédant dans ces fonctions à Eric Le Gentil, directeur général de Generali France Holding. Cet ancien élève de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un D.E.A. d'économie de l'université de Paris Dauphine vient également d'Axa France.

En 1989 il est nommé Directeur Général de la région Est d'AXA Assurances puis Directeur Général de la Région Nord-Ouest en 1994 et Directeur Général Adjoint en 1997. Il est ensuite promu Directeur Financier d'Axa France début 2000, et Directeur Général d'Axa Assurances et d'Axa Conseil en 2001.

Par ailleurs, le comité de direction générale, nouvelle instance de direction du groupe Generali en France, vient d'être créé par le président Claude Tendil. A ses côtés, le comité de direction générale réunit désormais : Eric Le Gentil, directeur général de Generali France Holding, Alain Ficheur, directeur général de Generali France assurances, Daniel Collignon, directeur général de La Fédération Continentale, Jean-Yves Hermenier, directeur général de GPA assurances, Germain Ferec, directeur général délégué de Generali France Holding et directeur des ressources humaines et des relations sociales du groupe en France, Hervé de Saint-Germain, secrétaire général de Generali France Holding.

Le Comité Exécutif du Groupe à été élargi et comprend, outre les membres du Comité de Direction Générale : Anne Marie de Chalembert, (Generali Immobilier), Odile Collignon, (La Fédération Continentale), Stéphane Dedeyan, (GPA assurances), Yann Herzmann, (GPA assurances), Jean-Pierre Jaurégui, (Generali France assurances), Dominique Macé, (Generali Finances), Michel Olivié, Directeur Général de l'Equité, Dominique Santini, (Generali France assurances).

Emploi

AFI ESCA

Commercial grands comptes H/F

Postuler

Collecteam

Responsable Technique Contrats Santé et Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurances 2019-2022 pour la SIG.

Société immobilière de la Guadeloupe (SIG)

24 janvier

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Deux transfuges Axa passent chez Generali

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié