DIALOGUE VIRTUEL ENTRE COLLÈGUESCommunication Après avoir conquis le grand public, la messagerie instantanée, outil de dialogue en temps réel, entre dans l'industrie des services financiers.

DIALOGUE VIRTUEL ENTRE COLLÈGUES

Communication Après avoir conquis le grand public, la messagerie instantanée, outil de dialogue en temps réel, entre dans l'industrie des services financiers.



Dialoguer avec l'ensemble des collaborateurs d'une entreprise en temps réel est désormais possible. D'abord développée sur la cible des particuliers, la messagerie instantanée, emmenée par les trois premiers acteurs du marché - AOL instant messenger, MSN messenger service (Microsoft) et Yahoo! -, est maintenant accessible aux professionnels. Principal argument : son utilisation permet de réaliser des économies substantielles : de 10 % à 15 % sur la facture téléphonique, et de 30 % à 40 % sur le flux d'e-mails internes. Mieux encore, l'outil offre une réelle avancée technique par rapport à l'e-mail, puisque le dialogue écrit s'effectue en temps réel et s'affiche de façon permanente sur l'écran (c'est le principe du " chat "). L'essentiel des fonctions d'Outlook de Microsoft (annuaire, boîte d'envoi et de réception...) est exploitable. Et l'application se télécharge gratuitement.

De plus en plus sécurisée

Depuis l'automne, 42 % des sociétés ont recours à la messagerie instantanée. Les versions entreprise offrent plus de sécurité (authentification, pare-feu et cryptage) et de fonctions (archivage, annuaire étendu à l'ensemble de l'entre- prise) que leurs cadettes de base. Reuters a été l'un des premiers à se précipiter sur ce marché porteur. Il a noué en octobre un partenariat avec Microsoft en vue de déployer Reuters Messaging, un service conçu pour le secteur financier (assurance, banque, courtage). Les postes de travail équipés des produits Reuters Xtra, Reuters Plus et Reuters BridgeStation, seront progressivement dotés de Reuters Messaging. L'éditeur de logiciels revendique 225 000 abonnés du secteur financier dans 116 pays à la mi-janvier. En Europe, 100 000 pro- fessionnels utilisent Reuters Messaging, parmi lesquels les employés de DKW (groupe Allianz) et de Deutsch Asset Management. " Reuters Messaging est un outil de fluidification du travail collaboratif et de réduction des coûts ", précise Lewis Knopf, directeur opérationnel des services collaboratifs à Reuters.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Accord-cadre a bon de commande : emission, mise a disposition d'un site de consulta...

Conseil Régional de La Réunion

23 octobre

974 - ST DENIS

Assurance Responsabilité civile.

Ville de Vaux le Penil

23 octobre

77 - VAUX LE PENIL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

DIALOGUE VIRTUEL ENTRE COLLÈGUESCommunication Après avoir conquis le grand public, la messagerie instantanée, outil de dialogue en temps réel, entre dans l'industrie des services financiers.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié