Distinguer les projets qui réjouissent autant l'employé que l'employeur

Ce prix récompense une initiative novatrice qui vise un bénéfice collectif (employés et entreprise). Les candidats devaient en expliquer les objectifs, les moyens engagés pour les atteindre et les résultats obtenus. Le jury devait porter son attention sur l'amélioration des conditions humaines et matérielles de travail, l'accompagnement du changement, le développement de l'efficacité, la motivation, le développement de l'employabilité...

Si l'initiative Cap métiers d'Axa France l'a emporté, le jury a aussi apprécié celle de Réunica pour son engagement ferme d'embaucher des personnes handicapées (4 % minimum par an), ainsi que la démarche « citoyenne » de la MACSF, qui, à l'occasion de son déménagement dans un immeuble « non fumeur », a apporté un soutien, financier et psychologique pour diminuer le tabagisme.

LAURÉAT

CAP MÉTIERS, AXA FRANCE

Ce programme de mobilité interne volontaire concerne 12 000 collaborateurs. Grâce à cette opération, près de 600 d'entre eux ont changé de métier en 2004. Prime de mobilité, formation, bilan individualisé, communication interne et implication du management ont contribué à ce résultat. Objectif : reconvertir des salariés des métiers « supports » vers ceux de la relation clients, en n'écartant personne. Cette mise en mouvement va se poursuivre pour pallier le vieillissement de l'effectif et répondre au besoin croissant de compétences commerciales au sein de l'entreprise. De leur côté, les salariés ont amélioré leurs savoir-faire grâce au parcours d'intégration personnalisé. En outre, les managers (« cédants » ou « accueillants ») ont été sensibilisés à « la nécessité de donner sa chance à tous », insiste Axa France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 septembre 2021

ÉDITION DU 17 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

RESPONSABLE TECHNIQUE INDEMNISATION H/F

Postuler

CEA Assurances

Chargé de développement H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un Commissaire aux comptes 2022-2027

Nantes Métropole Habitat, OPH de la Métropole Nantaise

17 septembre

44 - NANTES METROPOLE HABITAT

Prestation de DPO (Data Privacy Officer) externalisée.

Agence Nationale des Fréquences

17 septembre

94 - ANFR

Marché d'assurances.

Ville de Plombières les Bains

17 septembre

88 - PLOMBIERES LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Distinguer les projets qui réjouissent autant l'employé que l'employeur

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié