Eovi lance une assurance complémentaire santé basée sur un engagement moral


Et un de plus. En matière de santé, les nouveaux produits font florès. A Lyon, Eovi mutuelle présence communique à son tour sur sa nouvelle offre. Depuis le début du mois, la mutuelle santé propose les solutions Ethik'eo pour ceux qui veulent « optimiser soins et budget ». La cotisation d'ethik'éo est 30 % moins élevée qu'une complémentaire traditionnelle tout en garantissant une couverture correcte.

Pour autant, pas question d'évoquer une garantie « low cost ». « Un produit low cost propose moins de garanties, ce n'est pas notre démarche», explique Jean-Yves Quéru, DG d'Eovi mutuelle présence.

De fait, la mutuelle conclut une charte d'engagement avec l'adhérent. Il doit s'engager à respecter le parcours de soins, présenter ses devis en optique et en dentaire sans que la non présentation soit sujette à sanction financière. Il doit également s'engager à utiliser prioritairement des génériques et sait d'emblée qu'il ne sera pas remboursé pour les médicaments à service médical rendu insuffisant.

Cet engagement moral de l'adhérent lui garantit une cotisation compétitive, adaptée notamment à la population qui ne peut pas bénéficier des aides CMU octroyées par l'Etat.

Avec une assurance 30 % moins chère assortie de contraintes relativement minimes, la cible de la mutuelle devrait s'élargir. Ce produit est proposé par les dix mutuelles membres d'Eovi.
Nathalie Henry

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Eovi lance une assurance complémentaire santé basée sur un engagement moral

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié