Étudiants, faites le choix de l'assurance

La rentrée 2009 se prépare : l'ESC Dijon ouvre un mastère à Paris. L'idée est de proposer à des étudiants généralistes de se spécialiser dans l'assurance.

Une nouvelle formation pour les économistes ou les juristes ? L'école supérieure de Dijon a en tout cas bien l'intention de séduire ces profils d'ici à octobre. Elle lance un mastère spécialisé dans le management financier commercial et juridique de l'assurance. Il s'adresse à des étudiants de niveau bac + 5 ou bac + 4 avec trois ans d'expérience professionnelle qui, de formation généraliste, souhaiteraient se spécialiser dans l'assurance.

Un aspect résolument entrepreneurial

« Ce secteur, qui n'a pas toujours une bonne image, va avoir le vent en poupe », prévient Jérôme Gallo, directeur des programmes postgraduate (de troisième cycle) au sein du groupe ESC Dijon.

La formation, qui dure un an, commencera par un semestre à l'École nationale d'assurances (Énass) pour un enseignement marketing et ressources humaines, soit 400 heures de cours. Il sera suivi d'un semestre pratique avec des stages en entreprise et deux jours de cours tous les quinze jours dans les locaux de l'ESC Dijon à Paris. « L'idée est que les étudiants soient recrutés comme chargés d'études marketing, courtiers ou responsables d'agence régionale, précise Jérôme Gallo. C'est un positionnement très entrepreneurial, puisque nous visons le développement des implantations commerciales. » L'ESC Dijon a tissé un accord avec l'Énass, en espérant ouvrir ensuite une voie vers la province. Pour se faire connaître des étudiants, un budget de communication de 25 000 E a été débloqué. « Le secteur est mal connu, regrette Jérôme Gallo, et pourtant les rémunérations à la sortie de ce mastère devraient être à la hauteur ! » De quoi rembourser assez rapidement les frais de scolarité, qui s'élèvent à 9 000 E par élève. La rentrée aura lieu le 15 septembre et la date limite de dépôt des dossiers est le 15 juillet.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relevé des compteurs d'eau du SIEGVO

SIEGVO

22 août

57 - SIEGVO

Services d'assurances pour la commune de migne-auxances..

Ville de Migne Auxances

22 août

86 - MIGNE AUXANCES

Mission de certification des comptes des exercices 2020 à 2025 de la Caisse nationa...

Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale de Toulon

22 août

83 - TOULON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Étudiants, faites le choix de l'assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié