Extr@ssur : un extranet mille-feuille pour ABPOrganisation Le portail assurance des Banques populaires réunit une soixantaine de sites. La priorité est désormais à la mise en place de nouvelles fonctions.

Extr@ssur : un extranet mille-feuille pour ABP

Organisation Le portail assurance des Banques populaires réunit une soixantaine de sites. La priorité est désormais à la mise en place de nouvelles fonctions.



Pari tenu pour Assurances banques populaires (ABP) : l'extranet assurances du groupe couvre déjà 21 implantations régionales sur les 25 au programme. Le nombre d'utilisateurs récurrents, en majorité les conseillers bancaires, dépasse les 4 000 personnes pour 35 000 accès par mois. Mis en production en 1999, Extr@ssur est structuré en portail qui se décline ensuite en une soixantaine de sites. Chaque agence Banques populaires dispose de deux sites : le premier pour le siège régional et le second pour les réseaux. Avant d'en arriver là, ABP a dû faire un choix qui n'allait pas de soi : privilégier son système de distribution plutôt que d'en créer un nouveau avec Internet. " Les clients recevaient une masse d'informations dont les vendeurs ne disposaient pas nécessairement ", note Dominique Guichard, responsable d'Extr@ssur et des nouvelles technologies d'ABP. Ainsi, les agences ne commercialisent pas les mêmes produits. Pour remédier au problème, Extr@ssur permet à chaque région de personnaliser son catalogue et facilite la spécialisation des conseillers bancaires grâce à des informations centrées sur leurs besoins. De même, chaque utilisateur peut créer son profil à l'aide de l'option my.extr@ssur et incorporer des URL qui relient l'extranet aux autres outils informatiques des Banques populaires.

Informatif, pas encore offensif

Extr@ssur dispose d'un socle commun de fonctions, qui sont classées en deux catégories : les applicatifs de travail documentaire et transactionnel (simulation, transaction, édition de documents, observatoire de la concurrence...) et les dispositifs d'information sur la vie de la société. Un bémol toutefois : les outils d'aide à la vente dédiés à l'assurance font encore défaut. Reste que cette approche permet de mettre à jour en temps réel la base d'informations centralisée. La prochaine amélioration consiste à intégrer un outil de synthèse qui comprendra l'ensemble des informations sur les clients et leurs contrats.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant.

Cirest

21 septembre

974 - ST BENOIT

Marché de service relatif à la prestation d'assurance pour les besoins du syndicat ...

ILEVA - SM de Traitement des Déchêts des Microrégions Sud et Ouest SMTD

21 septembre

974 - SMTDRSO

Service D'Assurance Responsabilite Civile.

EAU DE PARIS

21 septembre

75 - EAU DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Extr@ssur : un extranet mille-feuille pour ABPOrganisation Le portail assurance des Banques populaires réunit une soixantaine de sites. La priorité est désormais à la mise en place de nouvelles fonctions.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié