La Csneaf et la Csneami sont mortes, vive Anea !


C'est à Lyon, à l'occasion de la fête des lumières que les experts en automobile indépendants se sont réunis pour poser la première pierre de leur union. Les deux conseils d'administration de la Csneaf et de la Csneami étaient au complet pour assister à l'assemblée constitutive de la nouvelle organisation des experts en automobile. Son nom se veut « porteur de ses valeurs » et accorde une dimension « professionnelle, nationale et unitaire » à la profession, a souligné Jacques Benoist, co-président de la nouvelle entité. Les experts ont opté pour Anea, les acronymes signifiants Alliance Nationale des Experts en Automobile.

Objectif de la nouvelle structure : capitaliser sur les meilleures pratiques et pérenniser la profession pour un exercice en toute indépendance, a insisté Jean-Claude Gillet, co-président. Lequel s'attend à un débat de fond sur l'indépendance de l'expert et de sa structure dans les mois qui viennent.

Anea prévoit la création d'un comité de liaison FFSA & Gema, la création d'un observatoire des prix et des services, la création d'indemnités de compensation économique lors de transfert de missions d'un expert à l'autre sur décision d'une société d'assurance, la création d'une filiale SRD pour service recherche et développement et la création d'une filiale dédiée à la formation, i-for2A. Vaste programme à mettre en oeuvre en 2007 !
Nathalie Henry, à Lyon
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance des prestations statutaires

Communauté de communes des deux Vallées

19 novembre

60 - CC DES DEUX VALLEES

Complémentaire sante pour le personnel de Bibracte EPCC

BIBRACTE EPCC

19 novembre

58 - Glux-en-Glenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Csneaf et la Csneami sont mortes, vive Anea !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié