La GMF veut réduire la facture auto

C'est la saison de l'auto pour tous les assureurs. Pour se démarquer, la GMF a réuni son offre sur un minisite dédié, mavoituremoinschere.com.

Comment valoriser son offre même lorsqu'on n'a pas de nouveau produit à présenter ? La GMF a trouvé une idée originale. Elle a créé un minisite Internet reprenant l'intégralité de ses offres en rapport avec l'auto avec un argument essentiel : « Ma voiture moins chère. »

Selon Sylvie Lagourgue, directrice marketing et communication, la GMF est « partie du constat selon lequel la recherche du "moins cher" est un axe essentiel du comportement des clients, surtout les jeunes, une cible que nous voulons attirer. De plus, c'est sur l'auto que l'on déplace les prospects. » Or, la GMF propose de nombreux services qui permettent de réduire le coût global de la voiture.

En donner plus et plus vite

Outre son assurance auto dont le prix baisse depuis trois ans, la mutuelle met en valeur les avantages tarifaires à saisir sur d'autres contrats. Elle remet au goût du jour sa « réduction mutualiste » créée en 1983 et rebaptisée pour l'occasion « Bonus Plus », qui permet de faire baisser le tarif auto de 5 % à 15 % supplémentaires pour les conducteurs ayant atteint le bonus 50 et n'ayant pas eu de sinistre depuis un an, trois ans ou six ans. Elle rappelle également que les moins de 30 ans peuvent assurer leur voiture à - 25 % et que son crédit auto est à 2,90 %.

Parallèlement, la GMF dispose d'offres complémentaires : des rabais sur le prix des voitures neuves ou d'occasion, deux heures de leçons de conduite offertes, une remise de 15 % sur le prix du contrôle technique dans le réseau Dekra, ou encore des locations de voitures à prix préférentiels. Par ailleurs, le site www.mavoituremoinschere.com donne accès à un devis rapide pour se faire une idée de tarif sans passer par le long questionnaire. Si l'internaute se montre vraiment intéressé, il peut tout de même revenir, dans un second temps, sur le site pour obtenir un devis plus précis.

L'annoncer partout

Cette démarche est relayée en publicité à la télévision et à la radio, mais également sur le Web à grand renfort de bannières publicitaires. Celles-ci seront en effet présentes du 17 octobre au 10 novembre sur les sites MSN, Yahoo, Alice, AOL, mais aussi sur des sites automobile comme Pack orange auto, Caradisiac, Autoevasion ou Autodeclics.

Avec ce nouveau ton, très consumériste, et la création d'un site spécial auto, la GMF est clairement dans une démarche de conquête.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture, livraison et gestion de titres restaurant pour le Centre de Gestion de ...

Centre Gestion Fonction Publique Territ.des P. Atl. Maison des Communes

18 août

64 - PAU

Services d'assurances pour la commune de Vinon-sur-verdon.

Ville de Vinon sur Verdon

18 août

83 - VINON SUR VERDON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La GMF veut réduire la facture auto

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié