La MNT confirme son redressement

Fin 2004, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), mutuelle des agents des services publics locaux, enregistre pour la deuxième année consécutive un excédent : 18, 7 millions d'euros contre 16,3 millions d'euros en 2003.
Partager
Ces excédents sont essentiellement la conséquence de résultats satisfaisants de la garantie complémentaire santé. Pour ce qui concerne la prévoyance, la MNT continue à bien progresser. Elle compte aujourd'hui 331 000 adhérents couverts en garantie « maintien de salaire » (+7% par rapport à 2003). Les résultats des comptes prévoyance sont conformes à ce qu'elle avait prévu avec son réassureur, la CNP (équilibre envisagé en 2005). Les fonds propres de la Mutuelle s'élèvent à 137,8 millions d'euros soit 2,32 fois la marge de solvabilité fixée par le code de la Mutualité. La MNT s'est donnée un objectif de parvenir dans les deux ans à une marge de 2,50.
En santé, de nouvelles propositions ont été adoptées, permettant aux adhérents de bénéficier d'une meilleure prise en charge en optique tenant compte de la nature des verres, de nouveaux forfaits en ostéopathie et du remboursement de la pilule contraceptive de 3e génération. Autres avancées : l'extension des aides ménagères pour les personnes en traitement de chimiothérapie et de radiothérapie en hôpital de jour et des aides pour la garde d'enfants proposées aux adhérents de moins de 30 ans.
Pour ce qui concerne les cotisations. En santé, délégation a été donnée au Conseil d'Administration d'en fixer le montant en septembre 2005 tenant compte d'un taux directeur de 3,8% et des conséquences liées aux dispositions du décret d'application sur les contrats dits responsables. En prévoyance, les taux de base des contrats ne seront pas augmentés.
A l'issue de l'Assemblée générale de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) qui s'est tenue à Nancy le 25 juin, Jean-Pierre Moreau vice-président en charge des finances a été élu Président Général de la Mutuelle. Il succède à Aimé Bellina, président général de la MNT depuis septembre 2001.

AE

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Anne Charon Everest 2022

Anne Charon Everest 2022

Everest Insurance

directrice générale France

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Apicil

Directrice de la relation client groupe

Julien Remy, MIP 2021

Julien Remy, MIP 2021

Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Directeur général adjoint

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - CHARTRES

Marché de prestations de services d'assurances construction pour la réalisation d'un parc des expositions à Chartres.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS