La Mutuelle des motards se recentre sur ses sociétaires

Un vaste projet doit aboutir à la transformation de l'entreprise, qui sera désormais mieux organisée pour répondre à ses sociétaires.

La Mutuelle des motards est en train de modifier l'entreprise en profondeur. Le projet, intitulé Avenir mutuel, vise à transformer le personnel en contact avec les sociétaires en conseillers en assurance polyvalents, capables d'informer instantanément leurs clients, de traiter leurs demandes ou de transmettre celles-ci au service adéquat.

Tout en un clic

Pour le faire aboutir, plusieurs évolutions informatiques donneront naissance à un système unique, Ametis (pour Application métier transversale d'information au sociétaire). Grâce à lui, les conseillers en assurance, mais aussi tous les collaborateurs de l'entreprise, auront accès à toutes les informations concernant les sociétaires (contrats, sinistres, composition familiale, paiements...) sur un unique écran. Cette vision synthétique leur permettra de renseigner l'adhérent immédiatement au téléphone ou de prendre en compte les modifications demandées. Ce partage d'informations devrait augmenter la productivité et la qualité des ser-vices apportés aux sociétaires. Ce volet est doublé d'un outil de gestion de la relation client destiné à conserver l'historique des contacts. Le premier lot comporte aussi une mise à plat de la procédure de déclaration de sinistre, qui sera automatisée. L'objectif est de faire en sorte que le sociétaire se sente réellement pris en charge.

La mise en service de ces applications fin novembre implique la formation de deux cents collaborateurs. Une étape nécessaire, dans la mesure où tous les processus métiers ont été revus, depuis l'avant-vente jusqu'à l'émission des contrats en passant par la comptabilité, ou la gestion des sinistres et des expertises. Sur le plan technique, les anciennes applications sur AS/400 ont été refondues à l'aide de composants édités par Prima solutions et de développements spécifiques intégrant des composants du monde « libre » (Linux, Java, JBoss).

Le deuxième lot, livrable au premier semestre 2005, concerne la gestion des dossiers de sinistre. Le troisième, prévu pour la rentrée 2005, a trait à la partie production et gestion des avenants. La comptabilité fera l'objet du dernier lot.

Un pari qui mobilise tous les collaborateurs de la mutuelle...

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

Natixis Assurances

GESTIONNAIRE INDEMNISATION CADRE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Mutuelle des motards se recentre sur ses sociétaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié