La Sham et le groupe Pasteur Mutualité signent un partenariat

La Sham et le groupe Pasteur Mutualité signent un partenariat
La Sham et le groupe Pasteur Mutualité signent un partenariat
La Sham et le groupe Pasteur Mutualité signent un partenariat
Le but de ce partenariat est de proposer des contrats en responsabilité civile professionnelle (RCP) notamment aux chirurgiens, obstétriciens et anesthésistes.Photo : Jean-Yves Nouy, directeur général de la Sham

Le partenariat noué entre le Groupe Pasteur Mutualité et la Sham vise à diffuser auprès des professionnels médicaux (chirurgiens, obstétriciens, anesthésistes, généralistes, etc), paramédicaux et auxiliaires médicaux, qu'ils exercent en établissement de santé ou en cabinet, un contrat de responsabilité civile professionnelle.
Cette police RCP de la Sham sera distribuée, à partir du 16 octobre 2006, par le groupe Pasteur Mutualité, premier acteur mutualiste des professionnels de santé. « Nos 66 000 médecins adhérents, et plus généralement tous les professionnels de la santé qu'ils aient une activité à risque ou non, souhaitaient une solution pérenne et solide pour leur RCP. C'est chose faite grâce au partenariat avec Sham », commente le docteur Bruno Gaudeau, président du groupe Pasteur Mutualité.
Jean-Yves Nouy, directeur général de la Sham souligne qu'alors que « certains s'immobilisent face aux risques de RCP, Sham se mobilise pour apporter une solution aux professionnels de la santé ; c'est une solution pérenne car elle permet d'élargir la base de cotisations pour mieux mutualiser le risque. Le partenariat avec le groupe Pasteur Mutualité permettra une large diffusion du contrat RCP ».
Une offre qui tombe à pic - et au bon moment - pour les professionnels de santé à risque, qui continuent d'éprouver des difficultés à se couvrir, même si le gouvernement a récemment pris des mesures de subvention d'une partie de leurs primes d'assurance, suite à la volonté du Sou Médical-MACSF de résilier son portefeuille de chirurgiens gynécologiques et d'obstétriciens.
Catherine Dufrêne


Le Magazine

ÉDITION DU 05 juin 2020

ÉDITION DU 05 juin 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assistant à Maîtrise d'ouvrage.

Caritas Habitat

05 juin

91 - BURES SUR YVETTE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Sham et le groupe Pasteur Mutualité signent un partenariat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié