La vente évolue, les masters aussi

L'École d'études supérieures appliquées aux affaires ouvre, à Paris, un nouveau master finance.

Les réseaux commerciaux changent et pratiquent plus que jamais le multicanal. Convaincue qu'il faut accompagner l'emploi dans un secteur banque-finance-assurance qui connaît de nouvelles formes de croissance, l'Esa3 lance un nouveau master orienté, notamment, autour des technologies Internet et téléphonie. Il délivrera une spécialisation aux techniques de développement commercial des réseaux appliqués à la finance.

Il est également tourné vers le terrain en professionnalisant les élèves, grâce à un parcours en alternance. Cette deuxième année oriente les savoirs autour de missions de direction. L'idée : pouvoir envisager des carrières plus évolutives, notamment vers des fonctions transversales.

Repenser l'intégration des jeunes dans le secteur

« Qu'il s'agisse de la microfinance, dont le rôle est si important par temps de crise, ou de l'implication des nouvelles technologies dans les méthodes d'approche de la clientèle, le monde est en totale mutation. Aussi, il était important de repenser l'intégration des jeunes diplômés dans ce secteur, notamment vers les métiers en développement dans les ONG, les associations ou encore les mutuelles », souligne Yves Soulabail, le responsable du master.

Destiné aux diplômés de niveau bac + 3 (L3) et bac + 4 (M1), ce cycle master se déroule sur deux ans. Quinze élèves sont attendus, à raison de 550 E d'inscription et 6 550 E de frais de scolarité. Les étudiants étant en alternance, ces derniers sont pris en charge par l'entreprise d'accueil.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

La vente évolue, les masters aussi

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié