Les 25 premiers courtiers en assurances collectives en 2005

Les réformes de la protection sociale n'ont pas entamé le dynamisme des courtiers spécialisés en assurance de personnes des entreprises. Les 25 leaders présentés dans ce classement se paient le luxe d'afficher en 2005 un taux de croissance moyen supérieur à 12,5 %, pour un chiffre d'affaires total de 507,47 millions d'euros.

Par rapport à l'année précédente, le peloton de tête est bouleversé : GMC-Henner, Dexia-Sofaxis et Mercer perdent du terrain au profit de Gras Savoye, Assurances et Conseils Saint-Honoré mais aussi April Group. Gras Savoye profite du rachat du cabinet Seccar, de l'acquisition de courtiers généralistes et d'une croissance organique apportée par des équipes renforcées.

April Group profite pour sa part directement de ses nombreux rachats de cabinets de courtage ; l'addition de leurs activités en collectives vient nourrir une croissance de 25 % de l'encaissement du groupe lyonnais dans cette branche.

Autre belle évolution, celle d'Assurances et Conseils Saint-Honoré, qui profite notamment du regain du marché des expatriés et de son hégémonie sur la retraite.

Consultez le classement des 25 premiers courtiers en assurances collectives en 2005 (PDF)

Ce classement a fait l'objet d'un dossier complet réalisé par Nathalie Henry, de la rédaction de L'Argus de l'Assurance. Il est paru dans l'édition du 20 octobre 2006 (n°6996) en pages 44 à 48 que vous pouvez commander en ligne ici.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture, livraison et gestion de titres restaurant pour le Centre de Gestion de ...

Centre Gestion Fonction Publique Territ.des P. Atl. Maison des Communes

18 août

64 - PAU

Services d'assurances pour la commune de Vinon-sur-verdon.

Ville de Vinon sur Verdon

18 août

83 - VINON SUR VERDON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les 25 premiers courtiers en assurances collectives en 2005

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié