Les courtiers grossistes créent leur syndicat

Le 12 février 2008, a été créé le « Syndicat national des courtiers grossistes souscripteurs en assurance », baptisé Syndicat 10. Il a pour objectif « de faire valoir la spécificité de la profession de courtier grossiste souscripteur dont le poids économique sur le marché de l'assurance est de plus en plus important, de défendre les intérêts et la valeur ajoutée d'une profession insuffisamment pris en compte, notamment lors des évolutions de réglementation sur l'intermédiation dans l'assurance ».
Ce nouveau syndicat a « vocation à s'intégrer naturellement au sein des instances représentatives de la profession des intermédiaires en assurance », précisent les fondateurs, qui noueront prochainement des contacts avec l'Orias, la CSCA et d'autres.
Les 9 membres fondateurs de ce syndicat sont Alptis assurances, Andac, Assurema, Cipres vie, François Bernard Assurances, Luxior, Maxance, Groupe Solly Azar et Groupe Zéphir.
Le Président du bureau du Syndicat 10 est Xavier Vankeerberghen (groupe Solly Azar). Jean-Paul Babey (Alptis assurances) est vice-président, Laurent Ouazana (Cipres Vie) est le secrétaire général et Marie-Anne Caris (groupe Zéphir) en est la trésorière.
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 juin 2021

ÉDITION DU 18 juin 2021 Je consulte

Emploi

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

ODYSSEY RE

Comptable Technique Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les courtiers grossistes créent leur syndicat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié