MACIF LANCE SON BUREAU VIRTUEL

Stratégie Le portail macif.fr fait peau neuve et constitue désormais un nouvel axe de développement de la mutuelle. Outil de prospection avec ses informations pratiques, il jette aussi les bases d'une relation plus étroite avec les sociétaires.

Le portail Internet de la Macif prend du galon. Jusqu'alors considéré comme une vitrine institutionnelle, il a aujourd'hui l'aspect d'un bureau virtuel et vient finaliser la stratégie multicanal de la mutuelle. " Macif.fr constitue de fait un nouvel outil de contact et de fidélisation ", souligne Yannick Schmitz, directeur Internet.

Un feuilleton familial

Parce que la Macif se positionne comme le premier assureur de la famille, son portail entend devenir le premier portail d'assurance de la famille. Il se présente donc comme un site d'information dans lequel l'internaute peut trouver des conseils à travers les aventures de la famille Sanrix, ou dans " le dossier du mois ", qui traite, notamment, du travail ou des loisirs. Le site de la Macif a aussi pour objectif de maximiser le service au sociétaire, qui peut désormais gérer ses contrats en ligne et en souscrire de nouveaux. Des formulaires prérenseignés lui permettent ainsi de déclarer un sinistre, de signaler un changement de véhicule ou de demander des attestations. Pour cela, il peut accéder à un espace personnalisé et sécurisé par un numéro d'identifiant et un code confidentiel. Le prospect n'est pas oublié. " Outil de conquête fabuleux ", le site recense des fiches produits très pédagogiques, classées selon le besoin de l'internaute (véhicule, habitation, loisir, épargne), avec simulations tarifaires à l'appui. Enfin, le site se transforme très vite pour réagir à toute catastrophe naturelle et informer le sociétaire en temps réel sur le numéro d'urgence à composer, le centre d'accueil le plus proche ou la démarche à suivre pour les déclarations de sinistre. Une fonction mise en oeuvre dès mardi 17 septembre pour accompagner les sinistrés du Sud-Est. En ligne depuis juin, le site, lancé officiellement cette semaine, a déjà séduit les internautes, puisque sa fréquentation a grimpé de 55% depuis. " Les visiteurs sont 12 % à lire l'un des trois articles de la "home page" ", se félicite Yannick Schmitz. Il est toutefois encore perfectible : le téléchargement des polices d'assurance sera ainsi rendu possible le mois prochain. La traçabilité d'un sinistre sera aussi à l'ordre du jour l'année prochaine, comme le couplage téléphonie-Internet, le développement des simulations et la souscription en ligne des produits prévoyance et santé. À moyen terme, des forums de discussion et, pourquoi pas, une " newsletter " seront mis en place, car la volonté de la Macif est d'améliorer sans cesse la connaissance de ses sociétaires et de multiplier les contacts pour mieux répondre à ses besoins. Nathalie Henry

UN TRAFIC DÉJÀ DENSE

10 000 visiteurs par semaine, dont 4 000 réalisent un devis, 2 500 génèrent un contact réel et 1 000 remplissent une demande d'étude personnalisée.

140 000 pages vues.

10 minutes de temps moyen de connexion.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

MACIF LANCE SON BUREAU VIRTUEL

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié