Mutavie Renoue avec la croissance en 2007

Mutavie Renoue avec la croissance en 2007
Mutavie Renoue avec la croissance en 2007
Mutavie Renoue avec la croissance en 2007
Mutavie réalise un bilan en hausse en 2007, sans remettre en cause sa stratégie de réponse aux besoins des assurés. Photo : Jean-Paul Challet, directeur général de Mutavie
Après une année 2006 en baisse, Mutavie a vu sa collecte 2007 augmenter de 15 % à 1,9 MdE, alors que le marché était en repli de 3 %.
La collecte nette a progressé de 25 % à 800 ME. 99,3 % de l'épargne collectée en 2007 est investie sur les supports en euros et 0,7 % sur les unités de compte. 96 % des souscripteurs de Mutavie privilégient l'épargne sécuritaire en euros et 4 % investissent en unités de compte. Mutavie est donc très peu présente sur le créneau des supports en unités de compte. Les provisions mathématiques sur lesquelles sont assises les ressources de Mutavie ont progressé de 11 %.
En termes d'activité, le livret Vie est le plus alimenté et draine la majeure partie de la collecte, avec 1,5 MdE, soit une hausse de son chiffre d'affaires de 20 %. Il a fait l'objet d'offres de bienvenue et les frais sur l'épargne gérée sont passés de 0,75 % à 0,60 %. Les contrats Actiplus et Actifonds sont quant à eux en recul respectivement de 3 % et de 18 %.
Mutavie a mobilisé ses réseaux dans le cadre de sa forte ambition de collecte en assurance vie et épargne retraite à l'horizon 2010 (formation).
Par ailleurs, Mutavie a mis en place de nombreux services à destination de ses assurés : un service extranet, un serveur vocal interactif... et offre un service de qualité tout en respectant une démarche de développement durable.
Anne Vathaire

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Grand Paris Sud Est Avenir

14 juillet

94 - CRETEIL

Le présent marché a pour objet effectuer une évaluation de la contribution français...

Ministère des finances, Direction générale comptabilité

14 juillet

75 - MINISTERES ECONOMIQUES ET FINANCIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutavie Renoue avec la croissance en 2007

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié