PLFSS : la hausse de dépenses des soins de ville votée à l'Assemblée

Les députés ont adopté jeudi une mesure finançant une hausse de 1,1% des dépenses de soins de ville. Initialement, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2007 (PLFSS) ne prévoyait qu'une hausse de 0,8% de l'Objectif national de dépenses (Ondam) de soins de ville inscrit dans le projet de financement de la Sécurité sociale pour 2007 (PLFSS). Un objectif qui avait provoqué les protestations notamment du CSMF, premier syndicat de médecins libéraux.
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée l'avait dans un premier temps porté à 1,2%, avant que le gouvernement n'accepte une hausse de 1,1%, qui sera introduite dans le texte par un amendement gouvernemental. Le ministre de la santé, Xavier Bertrand, a indiqué que le relèvement de l'Ondam devait "bénéficier en priorité aux assurés sociaux et ensuite aux professionnels de santé". "Je ne pense pas aux seuls médecins", a-t-il ajouté, citant les infirmières.
Devant l'Assemblée, le ministre s'est également élevé contre les hausses "inadmissibles" du prix de médicaments qui ne sont plus remboursés. Il a menacé l'industrie pharmaceutique de "nouvelles dispositions juridiques », ajoutant qu'il n'était « pas normal (...) de voir le prix des produits qui ne sont plus admis au remboursement fluctuer à la hausse dans des proportions incompréhensibles et inadmissibles ».
L'examen du PFLSS à l'Assemblée a débuté mardi et devrait se terminer vendredi.

La rédaction

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

PLFSS : la hausse de dépenses des soins de ville votée à l'Assemblée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié