PRÉVENTION ROUTIÈRE : AVIVA PASSE AU WEBCommunication La campagne de l'assureur se détourne cette année des médias traditionnels. Aviva cible les jeunes via un site Internet ludo-éducatif.

PRÉVENTION ROUTIÈRE : AVIVA PASSE AU WEB

Communication La campagne de l'assureur se détourne cette année des médias traditionnels. Aviva cible les jeunes via un site Internet ludo-éducatif.



Aviva (ex-CGU) a choisi le Web pour sa huitième opération de prévention routière. L'assureur s'était jusqu'ici cantonné à des campagnes d'affichage (en 2001, pour les seniors), ou au mécénat (en 1998 pour le service de location de vélos de la RATP). Seule Abeille assurances avait déjà communiqué sur la prévention et la maîtrise des flottes via un cédérom en 2000.

Un site fait pour durer

Aviva-prevention.com s'annonce plus ambitieux... L'assureur a investi 300 000 e pour la création du site et espère bien attirer 40 000 visiteurs par mois. Pour comparaison, le portail aviva.fr ne génère qu'une audience similaire, en dépit de ses dix-huit mois d'existence. Contrairement aux opérations ponctuelles des années passées, le site est fait pour durer. Et la cible est clairement identifiée : les moins de 16 ans. La série Web " Alex & Compagnie ", qui se déclinera en 26 rendez-vous hebdomadaires, confirme ces choix. Ce dessin animé ludo-éducatif destiné aux enfants âgés de 4 à 13 ans constitue la colonne vertébrale du site avec l'auto-école virtuelle " J'assure sur la route ". Objectif : permettre au visiteur de tout âge de tester ses connaissances du code de la route et de se mesurer aux autres par l'intermédiaire du " super tournoi ".

Néanmoins, aviva-prevention. com ne se substitue pas aux actions traditionnelles. En 2003, le groupe continuera de sensibiliser ses clients par des stages de conduite, des plans de prévention pour les flottes d'entreprises, tout en mobilisant ses agents en région. .

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

PRÉVENTION ROUTIÈRE : AVIVA PASSE AU WEBCommunication La campagne de l'assureur se détourne cette année des médias traditionnels. Aviva cible les jeunes via un site Internet ludo-éducatif.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié