PREXIS MET LES PRIMES À JOURTarification L'éditeur de progiciels de gestion, ITN, lance Prexis édition assurance pour concevoir et maintenir à moindre coût les tarifs d'assurances.

PREXIS MET LES PRIMES À JOUR

Tarification L'éditeur de progiciels de gestion, ITN, lance Prexis édition assurance pour concevoir et maintenir à moindre coût les tarifs d'assurances.



Progiciel de tarification IARD, santé et prévoyance, Prexis a la particularité de pouvoir être utilisé sur plusieurs plates- formes (AS400, NT, Unix). Un code source unique implémente un même tarif sur le back-office, le front-office (Minitel, extranet, ainsi que sur le site Web...) ou, encore, les solutions nomades (PDA, CD-Rom...). Ce qui rend la création et la mise à jour de chaque tarif plus simples à effectuer et fait de Prexis un multicanal de distribution. Conçu pour les non-informaticiens, " il permet de construire informatiquement des tarifs ", explique Jean-François Pérochon, responsable du centre de profit grands comptes assurance.

Simulations et projections d'un simple clic

L'utilisateur peut énoncer sur Prexis des règles de gestion relatives aux différents produits d'assurances. Et ce progiciel permet de procéder à des simulations et des projections avant de lancer, d'un simple clic, l'intégration informatique en générant un exécutable en langage C ou Cobol. Prexis était auparavant distribué avec le progiciel V9, solution globale couvrant tous les domaines fonctionnels et opérationnels pour les compagnies d'assurances et les intermédiaires. La décision a été prise de le commercialiser indépendamment. Le prix de la licence varie selon l'utilisation qui en est faite (type de génération, nombre d'utilisateurs, nombre de postes de conception...) de 20 000 Û à 80 000 Û. ITN vise les quinze références vendues par an pour un produit auquel Jean-François Pérochon ne voit qu'un seul concurrent : " Le service informatique tout entier ! " Michèle Warnet



TÉMOIGNAGE

LA TARIFICATION SÉCURISÉE CHEZ MURACEF

Le choix de Prexis s'est fait chez Muracef dans le cadre d'un projet de migration complète de la plate-forme sur des technologies orientées Web. Initié dès 1997, son lancement est opérationnel depuis le 1er janvier 1999.

Muracef, mutuelle d'assurance dommages, filiale à 100 % du groupe Caisse d'épargne, couvre pour cette dernière les risques lourds et le parabancaire (assurance des cartes, clés, etc.) de sa clientèle. Ce qui représente la bagatelle d'une cinquantaine de produits différents sur une large amplitude de risques et autant de tarifs. " Cette complexité nous a conduit à opter pour le produit de ITN. La portabilité multiplate-forme de Prexis correspondait aux besoins exprimés en matière de tarificateur ", précise Jean-Michel Gombert, directeur de l'organisation et des systèmes d'informations. Les tests se déroulent sous Windows NT et la génération de programme sur Unix. " Son autonomie par rapport au progiciel global a également permis de sécuriser pleinement cette partie ", précise Jean-Michel Gombert. Depuis la mise en service, Muracef affirme n'avoir à déplorer aucun " bug " sur cette partie du système.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Convention d'audit et de conseil en ingénierie fiscal.

SEMCODA

25 avril

01 - BOURG EN BRESSE

Services d'assurance construction du groupe scolaire n°1 de la ZAC des Tartres

SPL Plaine Commune Développement

25 avril

93 - Stains

Conventions de participation pour des risques de Prévoyance et des risques de Frais...

CGFPT - Centre de gestion de la fonction publique territoriale

25 avril

88 - EPINAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

PREXIS MET LES PRIMES À JOURTarification L'éditeur de progiciels de gestion, ITN, lance Prexis édition assurance pour concevoir et maintenir à moindre coût les tarifs d'assurances.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié