Santé : Xavier Bertrand baisse le remboursement de 41 médicaments


Aucun nouveau déremboursement en vue : Xavier Bertrand, ministre de la Santé, s'est contenté d'annonce une baisse du remboursement de 41 médicaments, essentiellement des anti-diarrhéiques et des produits utilisés en ORL et en pneumologie, à 15% pendant un an au lieu de 35% actuellement. La mesure entrera en vigueur en janvier prochain.

Le ministre n'a pas suivi les recommandations de la Haute autorité de santé (HAS), qui préconisait le déremboursement total de 89 spécialités pour cause de service médical rendu insuffisant (SMRI). Il n'a en particulier pas suivi la recommandation de la HAS d'interrompre le remboursement de 48 vasodilatateurs, surtout destinés aux personnes âgées.

Xavier Bertrand a justifié sa décision par une volonté un temps d'adaptation aux patients comme aux professionnels de santé. Il s'est dit "très attaché à ce que les prix ne flambent pas au moment du déremboursement". En effet, selon une enquête menée par le magazine 60 Millions de consommateurs le prix des médicaments déremboursés - mais toujours en vente libre - s'est envolé.
La rédaction

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Santé : Xavier Bertrand baisse le remboursement de 41 médicaments

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié