Sécu : les députés bouclent le budget


Les députés ont bouclé vendredi le dernier Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Il affiche un déficit de 8 milliards d'euros, et leur a opportunément permis de valider l'accord de 2004 sur les 39 heures dans l'hotellerie-restauration, la mesure ayant été incluse à la dernière minute par un amendement de l'UMP.

Avec ce dernier budget de la législature, le gouvernement réaffirme sa volonté de poursuivre la réduction du déficit du budget de la Sécurité sociale, de 10 milliards d'euros en 2006 à 8 milliards en 2007. Durant les trois jours de délibération, l'Assemblée a voté des mesures visant à renforcer la lutte contre la fraude. Toute personne qui s'installe à l'étranger devra désormais rendre sa carte Vitale et un contrôle du patrimoine pourra être effectué avant l'octroi de prestations sociales (CMU complémentaire, RMI, prestations familiales).

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la majorité parlementaire a également donné son feu vert à une consultation de prévention gratuite pour les personnes de plus de 70 ans. Enfin, en matière de soins de ville, les députés ont voté un amendement portant la progression de l'Objectif national de dépenses (Ondam) de 0,8 % à 1,1 %, une hausse qui coûtera 200 millions d'euros.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Services d'assurance

Fondation de Selves

20 août

24 - Sarlat-la-Canéda

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sécu : les députés bouclent le budget

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié