SOCIÉTÉ SUISSE CRÉE UN SYSTÈME INFORMATIQUE BRIQUE PAR BRIQUERénovation L'assureur revoit progressivement son architecture informatique pour créer une nouvelle plate-forme de distribution avec Prima Solutions.

SOCIÉTÉ SUISSE CRÉE UN SYSTÈME INFORMATIQUE BRIQUE PAR BRIQUE

Rénovation L'assureur revoit progressivement son architecture informatique pour créer une nouvelle plate-forme de distribution avec Prima Solutions.



Jusqu'ici à la traîne, Société suisse met le pied à l'étrier de l'informatique. Objectif : accroître son efficacité commerciale grâce à une architecture qui respecte son statut de multidistributeur. Un chantier auquel Jacques Richier, directeur général de la compagnie, adjoint trois exigences : " Agir vite pour combler notre retard, en payant moins, à partir d'une plate-forme de distribution mutualisée et sécurisée. "

Concrètement, Société suisse a voulu tirer les enseignements des " projets tunnels " (sans visibilité) dans lesquels se sont enlisés plusieurs assureurs à la fin des années 90. Malgré la nécessité de réorganiser son système informatique en profondeur, la compagnie a choisi d'agir par étapes pour gagner en visibilité. " Il s'agit de poser des briques qui correspondent chacune à une nouvelle application métier ", résume Jacques Richier. La cohérence du projet repose sur la plate-forme logicielle Prima solutions, qui permet d'unifier le poste de travail des différents réseaux de distribution. Ainsi, Jacques Richier estime avoir créé une dynamique : " Une nouvelle application est mise en production tous les trois mois. Elle doit générer un retour sur investissement six mois plus tard. " Enfin, les investissements sont décidés en fonction de la souplesse des outils. Ils doivent permettre une réactivité supérieure au niveau commercial.

La plate-forme de distribution s'insère dans la réorganisation des réseaux de Société suisse. Elle marque aussi le retour à la technique et au métier, pour lesquels l'organisation et les outils jouent un rôle central. Ce que Jacques Richier qualifie de " nouvelle économie de l'assurance ".



LE CALENDRIER

TROIS BRIQUES POUR UN PROJET

Automne 2002 : portail de contenu pour les agents exclusifs et un intranet pour les salariés.

Premier semestre 2003 : vue consolidée des clients et prospects ; fonctions épargne.

Enfin : fonctions transactionnelles et gestion commerciale.

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'audits de production.

France Télévisions

23 février

75 - FRANCE TELEVISIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

SOCIÉTÉ SUISSE CRÉE UN SYSTÈME INFORMATIQUE BRIQUE PAR BRIQUERénovation L'assureur revoit progressivement son architecture informatique pour créer une nouvelle plate-forme de distribution avec Prima Solutions.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié