SOCIÉTÉ SUISSE CRÉE UN SYSTÈME INFORMATIQUE BRIQUE PAR BRIQUERénovation L'assureur revoit progressivement son architecture informatique pour créer une nouvelle plate-forme de distribution avec Prima Solutions.

SOCIÉTÉ SUISSE CRÉE UN SYSTÈME INFORMATIQUE BRIQUE PAR BRIQUE

Rénovation L'assureur revoit progressivement son architecture informatique pour créer une nouvelle plate-forme de distribution avec Prima Solutions.



Jusqu'ici à la traîne, Société suisse met le pied à l'étrier de l'informatique. Objectif : accroître son efficacité commerciale grâce à une architecture qui respecte son statut de multidistributeur. Un chantier auquel Jacques Richier, directeur général de la compagnie, adjoint trois exigences : " Agir vite pour combler notre retard, en payant moins, à partir d'une plate-forme de distribution mutualisée et sécurisée. "

Concrètement, Société suisse a voulu tirer les enseignements des " projets tunnels " (sans visibilité) dans lesquels se sont enlisés plusieurs assureurs à la fin des années 90. Malgré la nécessité de réorganiser son système informatique en profondeur, la compagnie a choisi d'agir par étapes pour gagner en visibilité. " Il s'agit de poser des briques qui correspondent chacune à une nouvelle application métier ", résume Jacques Richier. La cohérence du projet repose sur la plate-forme logicielle Prima solutions, qui permet d'unifier le poste de travail des différents réseaux de distribution. Ainsi, Jacques Richier estime avoir créé une dynamique : " Une nouvelle application est mise en production tous les trois mois. Elle doit générer un retour sur investissement six mois plus tard. " Enfin, les investissements sont décidés en fonction de la souplesse des outils. Ils doivent permettre une réactivité supérieure au niveau commercial.

La plate-forme de distribution s'insère dans la réorganisation des réseaux de Société suisse. Elle marque aussi le retour à la technique et au métier, pour lesquels l'organisation et les outils jouent un rôle central. Ce que Jacques Richier qualifie de " nouvelle économie de l'assurance ".



LE CALENDRIER

TROIS BRIQUES POUR UN PROJET

Automne 2002 : portail de contenu pour les agents exclusifs et un intranet pour les salariés.

Premier semestre 2003 : vue consolidée des clients et prospects ; fonctions épargne.

Enfin : fonctions transactionnelles et gestion commerciale.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 01 juillet 2022

ÉDITION DU 01 juillet 2022 Je consulte

Emploi

Nexforma

Consultants Spécialisés Indépendants H/F France Entière

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Construction d'un groupe scolaire ZAC de la Capelette (10e)

SOLEAM Société Locale d'Equipement et d'Aménagement de l'Aire Métropolitaine

07 avril

13 - Marseille

Assurance complémentaire de frais de santé pour le personnel actif et les anciens s...

Grand Port Maritime de la Guadeloupe

07 mars

971 - POINTE A PITRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

SOCIÉTÉ SUISSE CRÉE UN SYSTÈME INFORMATIQUE BRIQUE PAR BRIQUERénovation L'assureur revoit progressivement son architecture informatique pour créer une nouvelle plate-forme de distribution avec Prima Solutions.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié