Suravenir assurances mise sur la vente directe

Le site de la filiale du groupe Arkéa s'appuie sur une plate-forme téléphonique, avant de proposer prochainement la souscription en ligne.

Après six mois de préparation, Suravenir assurances, installé à Orvault, dans la périphérie de Nantes, a officiellement lancé, le 1er octobre, son site de vente en ligne. Testé depuis le 18 août, Assuravenue.fr est, pour l'instant, réservé à la souscription de contrats auto, mais il doit être rapidement étendu à l'ensemble de la gamme IARD (santé, multirisque habitation, etc.).

Baisser le prix, pas la qualité

La filiale du groupe Arkéa (anciennement Crédit mutuel de Bretagne), qui cible plutôt une clientèle urbaine et familiale, se fixe un objectif de 100 000 contrats d'ici à cinq ou sept ans. Une centaine ont déjà été signés, selon l'assureur, qui revendiquait en début d'année un portefeuille de 780 000 contrats (hors assurance des moyens de paiement). Assuravenue.fr attaque par le prix tout en conservant un bon niveau de garantie. « Il n'était pas question pour nous d'abaisser nos plafonds de garantie », martèle Stéphane Müller, directeur général de Suravenir assurances, qui emploie 170 salariés, pour 237 ME de chiffre d'affaires en 2007.

Assuravenue.fr est relié à une plate-forme téléphonique occupant aujourd'hui huit personnes, réparties entre Nantes et Paris. Une équipe appelée à s'étoffer. « En testant des panels d'utilisateurs avant le lancement, nous avons constaté que les clients avaient besoin de pouvoir joindre quelqu'un au téléphone pour être rassurés », justifie Stéphane Müller. Dans cette même logique, l'assureur a choisi de ne pas s'effacer totalement derrière cette nouvelle marque. Référence y est ainsi faite sur le site. « Entrant sur le marché, nous souhaitions capitaliser sur notre antériorité. Nous voulions conforter le consommateur sur le fait qu'il pourrait bénéficier durablement du tarif attrayant que nous lui proposons. »

N'oublions pas les courtiers

Le site, qui a été conçu pour être le plus simple possible d'utilisation, ne permet pas encore la souscription en ligne. Mais cette possibilité sera ouverte très prochainement. Le budget d'investissement de ce lancement est estimé à 10 ME. Dans le même temps, Suravenir assurances a créé une nouvelle marque, Affiléa, dédiée à la commercialisation de ses produits par un réseau de courtiers partenaires.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et gestion de contrats d assurance.

Office Public Départemental HLM Allier Habitat

24 octobre

03 - MOULINS

Services d'assurances

AQUAVESC

24 octobre

78 - Versailles

Marché de service relatif à une prestation d'assurance des risques statutaires pour...

CGFPT - Centre de gestion de la fonction publique territoriale

24 octobre

88 - EPINAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Suravenir assurances mise sur la vente directe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié