Un dédommagement en trois clics

Une start-up propose Limoney, une solution monétique qui facilite les transactions sur Internet. L'assurance fait partie des cibles.

C'est un outil qui pourrait révolutionner la gestion des sinistres. Du moins pour ce qui concerne le remplacement d'objets volés ou endommagés.

Imaginons un accident de vélo. Actuellement, une fois l'expertise confirmée, le client doit acheter un nouveau modèle en magasin, ou se rendre à son atelier de réparation de cycles, envoyer la facture ou le devis à sa compagnie... et attendre le remboursement.

Désormais, avec Limoney, le dédommagement pourra se faire en quelques clics. Ce système, créé par la jeune pousse Limonétik après dix-huit mois de recherche et développement, lui a valu le prix spécial de l'innovation lors du salon du E-commerce, le 24 septembre.

Limoney permet à l'assuré de ne pas avancer la moindre somme d'argent en bénéficiant d'une sorte de bon d'achat virtuel à utiliser sur Internet. Tout est dématérialisé : il n'y a plus ni papier ni devis ni chèque. Reprenons notre exemple : une fois l'expert passé, le client reçoit par courriel, SMS ou lettre un « bon d'achat » pour un vélo. Ce bon est généré et envoyé à partir du back-office fourni par Limonétik.

L'assureur est là pour payer

À l'exemple des listes de mariage, l'assureur va indiquer sur son site les liens vers des e-marchands partenaires. Le client n'a plus qu'à s'y rendre, à y cliquer et choisir son modèle (parmi une liste de marques et dans une fourchette de prix déterminées par l'assureur). Au moment de payer, le nom de sa compagnie apparaît parmi les moyens de paiement : en fait, c'est Limoney qui règle avec une carte bancaire virtuelle. Certes, le système ne peut concerner pour l'instant que des demandes effectuées auprès des enseignes partenaires de l'assureur disposant d'un site Internet et pour certains dommages. De plus, il cible une population de clients internautes avertis.

Mais les retards dans les délais d'indemnisation - dus aux flux d'information entre les différents services ou à la masse de dossiers à traiter - mécontentent les clients, lassés d'être obligés de relancer leur assureur.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Un dédommagement en trois clics

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié