« UN SEGMENT OÙ SE POSE SURTOUT UN PROBLÈME DE DISTRIBUTION »

Emmanuel Gorny, consultant au département banque-assurance chez Dafsa

- La problématique récurrente sur le segment des TPE-PME est la distribution. Ce segment de clientèle, exigeant, est très sollicité par les différents fournisseurs. L'un des moyens de le toucher de manière efficace est effectivement de passer, comme Groupama, par les cercles rapprochés du dirigeant qui peuvent se faire prescripteurs, tels les experts-comptables. Mais ces derniers sont eux-mêmes très sollicités, et d'autres assureurs ou fournisseurs ont déjà un pied dans ce cercle (Generali, par exemple).

- Pour pénétrer ce segment, il faut donc y ajouter un élément différenciateur, un vrai service pour les dirigeants. De ce point de vue, l'outil élaboré par le Gan avec Cegid, qui vise à simplifier la vie des dirigeants, devrait permettre à l'assureur de marquer des points.

- En revanche, il est difficile de dire si l'innovation attendue des ateliers de travail dans le cadre de la chaire sera au rendez-vous pour Groupama. Les besoins des dirigeants de ces entreprises sont aujourd'hui assez bien connus, sans que les réseaux de distribution y répondent toujours de manière adéquate.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

« UN SEGMENT OÙ SE POSE SURTOUT UN PROBLÈME DE DISTRIBUTION »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié