Assurance habitation : Luko sort une nouvelle application mobile

Assurance habitation : Luko sort une nouvelle application mobile

L’assureur habitation 100% digitale lance une nouvelle application mobile (iOS et Android) « smart home », utilisant l’intelligence artificielle.

 

Gérer son logement au quotidien et prévenir les sinistres, le tout, sur mobile. C’est le pari de Luko qui propose une nouvelle application mobile utilisant l’intelligence artificielle pour protéger son loyer.

Prévention

L’application, disponible sur iOS et Android a pour ambition de réunir les deux caractéristiques : la protection des biens grâce à l’IA et l’assurance. Avec le capteur de consommation Luko Elec, il est possible de suivre sur l’application sa consommation en temps réel et de connaître la consommation des gros appareils électroménagers. L’analyse de ces données permettrait ainsi de déceler d’éventuelles anomalies de consommation et d’anticiper les potentiels sinistres.

Prochaine étape annoncée pour juin : l’arrivée du nouveau capteur « Luko Door » qui permettra de recevoir des notifications sur les ouvertures, fermetures et verrouillages de portes.

Solution

Si le moindre problème survient, le service client est accessible à tout moment pour une question ou une urgence ; le service de livraison de clés et la déclaration de sinistre par vidéo sont disponibles 24h/24 - 7/7 jours.

La digitalisation intervient pour simplifier les besoins des utilisateurs : les attestations d’assurances, les accès aux garanties et aux exclusions de contrats sont accessibles n’importe où et à n’importe quel moment.

Programme de beta test

« Une version beta de l’application a été envoyée il y a 2 mois à une sélection de 200 utilisateurs en test. L’objectif était de tester l’application Luko et de faire remonter les idées, les envies et les besoins des utilisateurs » déclare Raphaël Vullierme, fondateur et CEO de Luko.

De nouvelles mises à jour pour enrichir l’app sont prévues, comme par exemple un Coach énergétique pour diminuer sa consommation électrique et une rubrique « coffre-fort numérique » permettant de stocker des photos d’objets de valeur et des factures pour être remboursé plus vite à la suite d’un sinistre.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance habitation : Luko sort une nouvelle application mobile

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié