Assurtech : la société belge Qover se lance officiellement en France

Assurtech : la société belge Qover se lance officiellement en France
Les équipes de l'assurtech belge Qover, qui veut désormais accélérer sur le marché français. © Dieter Telemans

Cette start-up lancée en 2016 propose des offres d’assurance à la demande et veut désormais accélérer son développement sur le marché des travailleurs indépendants en France.

L’assurtech belge Qover investit à son tour le marché français. Fondée en 2016 par Quentin Colmant et Jean-Charles Velge, cette jeune pousse a depuis levé sept millions d’euros, conclu des partenariats avec le Lloyd’s of London (porteur de risque), Munich Re, XL Catlin ou encore la Parisienne Assurances et explore le filon de l’assurance à la demande.

À l’instar d’autres assurtech, Qover permet l’intégration de sa solution technique dans les process de ses partenaires (intégration de son API ou en marque blanche). Elle propose pour l’heure un certain nombre de produits : une assurance voyage, une garantie loyers impayés ainsi qu’une assurance dite « GAP » pour protéger contre la perte de valeur d’un véhicule.

Vainqueur de l'appel d'offres Deliveroo


Qover va ainsi ouvrir un bureau à Paris et recruter une dizaine de collaborateurs pour accélérer son développement sur le marché hexagonal, où il a déjà posé un pied ces derniers mois. Et pour cause : l’assurtech a remporté un appel d’offres émis début 2018 par Deliveroo pour couvrir ses coursiers en responsabilité civile, d’abord pour la Belgique, ensuite pour une série d’autres pays. « Cela nous a permis de nous familiariser avec les particularités du marché français », souligne Jean-Charles Velge. La moitié des quelque 20 000 utilisateurs particuliers de Qover est ainsi française : la start-up espère quintupler ce nombre d’ici la fin de l’année.

La start-up voit surtout dans la France un formidable vivier de travailleurs indépendants et de plateformes dédiées, à l’instar de Malt ou encore Meero : si, pour l’heure, Qover ne communique pas sur les plateformes partenaires, Jean-Charles Velge « discute déjà avec certains acteurs importants sur le marché » et réfléchit à terme à « une solution pan-européenne ». Outre la France et la Belgique, Qover est en effet positionné sur un nombre croissant de pays européens : le partenariat avec Deliveroo couvre aussi l’Espagne, l’Irlande, l’Italie ou encore les Pays-Bas.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 septembre 2020

ÉDITION DU 18 septembre 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Location d'un véhicule réfrigéré pour la cuisine centrale

Ville de Montgeron

19 septembre

91 - Montgeron

Assurance multirisque du patrimoine mobilier et immobilier ainsi que les foyers

Grand Lyon Habitat

19 septembre

69 - GRAND LYON HABITAT

Prestation d'assurance

Ville de Champigny sur Marne

19 septembre

94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurtech : la société belge Qover se lance officiellement en France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié