Autopartage : clap de fin pour Koolicar, partenaire de la Maif

Autopartage : clap de fin pour Koolicar, partenaire de la Maif

Koolicar s’était lancé dans l’autopartage entre particuliers en 2011, avec le soutien de la Maif. La start-up arrête son activité pour des raisons financières.

L’aventure aura duré 7 ans. Koolicar, la start-up lancée en 2011 avec le soutien de la Maif en tant qu’assureur et assisteur, avait fait le pari ambitieux de révolutionner l’autopartage entre particuliers au moyen d’un boîtier électronique "la Koolbox", permettant de ne pas réaliser d’échange de clefs.

Raisons financières

Après une première levée de fonds en 2014, à laquelle la Maif avait participé à hauteur de 2,6 M€, Koolicar avait séduit le constructeur automobile PSA (Peugeot Citroën) qui avait mis 18 M€ au pot en 2016. Mais la start-up n’a pas eu le succès escompté. « Sept ans plus tard, le service qui compte plus de 400 000 membres doit malheureusement s’arrêter pour des raisons financières », indique Koolicar sur son site depuis le 26 décembre dernier.

Autopartage B to B

La start-up recentre son activité sur son service B to B, lancé en 2016 via son offre OpenFleet. Destinée aux professionnels et aux flottes automobiles d’entreprises, celle-ci repose sur les mêmes principes : un service d’autopartage via un boîtier sans échange de clefs , une plateforme de réservation et un bouquet de services associés dont l’assurance et l’assistance .

Emploi

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire Sinistre H/F

Postuler

AON

Directeur de Clientèle Affinitaire (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cyber Risks.

EDF SA chez EDF Assurances

17 janvier

92 - EDF SA

Recouvrement à l'amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Kremlin-Bicêtre Habitat

17 janvier

94 - KREMLIN BICETRE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Autopartage : clap de fin pour Koolicar, partenaire de la Maif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié