Insurtech : forte hausse des levées de fonds
Plus de 1,3 Md$ ont été investis dans des insurtech au troisième trimestre 2018. 31 partenariats stratégiques ont été recensés entre des (ré)assureurs et des entreprises technologiques.

Les Insurtech ont réalisé 1,3Md$ de levées de fonds au troisième trimestre de 2018, soit le double du trimestre précédent, selon une étude de Willis Towers Watson. Dans le même temps, le nombre de transactions réalisées a toutefois diminué de 20%, tombant à 57. Les montants totaux s’expliquent donc par des tickets d’investissement plus élevés : au troisième trimestre, huit transactions de plus de 40 M$ ont été réalisées. L’insurtech new-yorkaise spécialisée dans la santé, Oscar Health,a réalisé la plus grosse levée de fonds : 375M$, ce qui porte sa valorisation totale à 1,27 Md $.
Des (ré)assureurs actifs
Les (ré)assureurs continuent de participer de manière active : ils ont réalisé 26 transactions au cours de ce troisième trimestre 2018. Ceci est légèrement supérieur à la moyenne des investissements technologiques réalisés par l’industrie depuis 2014. 50% des investissements effectués par les (ré)assureurs concernent des entreprises américaines.
Partenariats stratégiques
Willis Towers Watson a, en outre, recensé 31 partenariats stratégiques entre des (ré)assureurs et des entreprises technologiques. Le réassureur Swiss Re s’est ainsi associé à BMW pour utiliser les systèmes d’aide à la conduite du constructeur, afin de définir un système de notation des véhicules en fonction de leurs spécificités et des primes d’assurance automobiles spécifiques selon ces caractéristiques.
En août dernier, Scor Global Life, la division vie du réassureur français, s'est associée à Human Longevity (HLI) pour offrir des « données intelligentes » sur la santé aux clients détenteurs d’une police d’assurance vie. Human Longevity utilise un séquençage d'ADN de pointe et une analyse experte avec un apprentissage automatique afin de générer un profil de risque personnel pour la santé, avec une superposition de tests de prédisposition génétique permettant d'évaluer le risque «réel». Grâce à un plan de prévention santé personnel, l’objectif est d’accroître de 5 à 10 ans l’espérance de vie des consommateurs âgés de plus de 50 ans.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseInsurtech : forte hausse des levées de fonds
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir