Intelligence artificielle : Axa XL enrichit ses services

Intelligence artificielle : Axa XL enrichit ses services

AXA XL Risk Consulting a annoncé utiliser l’Intelligence Artificielle (IA) de l'entreprise italienne Expert System afin d'enrichir ses services de prévention des risques dommages.

 

L'intelligence artificielle (IA) étant amenée jouer un rôle de plus en plus important dans le secteur de l’assurance, Axa XL Risk Consulting a annoncé sa collaboration avec Expert System, une entreprise italienne qui développe des logiciels d’informatique cognitive reposant sur des algorithmes d’IA. Afin d’assister l’analyse des comptes-rendus de visites de sites, son équipe utilise Cogito Discover – une application qui utilise l’IA pour identifier la signification de mots et d’expressions, dans leur contexte, et comprendre la relation entre différents concepts.

Analyser les données de rapports en quelques minutes.

L’automatisation du processus de lecture de ces comptes-rendus par le traitement automatique du langage naturel permettrait à l’équipe d’analyser un plus grand volume de documentation et de comptes, de concentrer leurs efforts dans les domaines où ils ont le plus d’impact, d’augmenter leur capacité à minimiser les risques de leurs clients, et de permettre aux souscripteurs d’extraire et d’analyser les données de rapports de plus de 100 pages en quelques minutes.

« Lorsqu’ils évaluent les risques de nos clients, nos consultants se rendent sur leurs sites, et analysent des rapports internes et de tiers. En moyenne, ils passent en revue plus de 10 000 rapports chaque année. En automatisant une partie de ce processus, nos consultants ont plus de temps à dédier à l’analyse des risques de nos clients et à l’accompagnement de nos souscripteurs. Ces derniers sont alors en mesure de proposer des solutions encore mieux adaptées et de répondre plus rapidement aux demandes de nos courtiers et de nos clients. » explique Jonathan Salter, responsable de l’ingénierie du risque chez XL Catlin, qui fait désormais partie d'Axa XL, la division Grands Risques du Groupe Axa,

Emploi

InterEurope AG European Law Service

Gestionnaire Sinistre H/F

Postuler

AON

Directeur de Clientèle Affinitaire (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cyber Risks.

EDF SA chez EDF Assurances

17 janvier

92 - EDF SA

Recouvrement à l'amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Kremlin-Bicêtre Habitat

17 janvier

94 - KREMLIN BICETRE HABITAT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Intelligence artificielle : Axa XL enrichit ses services

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié