Munich Re acquiert un spécialiste des objets connectés

Munich Re acquiert un spécialiste des objets connectés

Le premier réassureur mondial a déboursé 300 M$, soit près de 260 M€, pour acquérir la société Relayr.

Munich Re poursuit son développement dans l'Internet des objets (IoT) industriel. Le groupe a annoncé le 4 septembre l’acquisition de la société de logiciels Relayr, via sa filiale Hartford Steam Boiler (HSB), et jouera donc un rôle actif dans le développement des opportunités commerciales dans ce secteur en pleine expansion.

De la consultation initiale pour choisir la bonne technologie, à la supervision de la mise en œuvre et des opérations de support, Relayr propose aux entreprises industrielles qui cherchent à numériser leur entreprise une gamme complète de services. À titre d'exemple, Relayr a développé une plate-forme pouvant être utilisée par les entreprises afin de connecter de nouveaux matériels et logiciels existants afin d'extraire et d'analyser des données à partir d'objets physiques tels que des machines et des équipements. Cela permet, par exemple, de déterminer à quel moment une machine est susceptible de tomber en panne et de procéder à des opérations de maintenance pour s’assurer que cela ne se produit pas.

Développer de nouvelles idées commerciales

Grâce aux solutions IoT de Relayr, les entreprises peuvent également obtenir des données métier critiques pouvant être utilisées afin d'améliorer les processus et donc la rentabilité. Les coûts peuvent être réduits, l'efficacité énergétique augmentée et la qualité des produits améliorée. Cette offre a été enrichie par des contenus liés à l’assurance depuis que Relayr a commencé à coopérer avec HSB en 2016. « Cette acquisition est un exemple clair de notre stratégie : nous combinons notre propre connaissance du risque, des compétences en analyse de données et de la solidité financière avec l’expertise technologique de Relayr. C’est notre base pour développer de nouvelles idées pour le monde commercial et industriel de demain », remarque Torsten Jeworrek, membre du conseil d’administration de Munich Re.

«L’alliance unique de nos sociétés démontre l’importance de l’application de technologies de pointe et de puissantes offres financières et d’assurances pour fournir des résultats commerciaux aux clients. Cette transaction est une excellente occasion de créer un leader mondial de la catégorie », ajoute Josef Brunner, PDG de relayr. Passer dans le giron de Munich Re devrait ainsi permettre à Relayr, dont l’activité est aujourd’hui concentrée sur les PME, d’accéder à un réseau de grandes entreprises.

Bien qu’appartenant à Munich Re, relayr continuera à fonctionner de manière autonome et conservera sa culture d'entreprise distincte afin de stimuler l'innovation et d'attirer les talents de l’IoT (Internet of Things). La stratégie IoT de Munich Re continue d’être basée sur la combinaison de solutions internes, de la coopération avec des partenaires et de l’acquisition d’expertise IoT. L'objectif est de positionner le groupe de manière stratégique sur le marché afin de garantir un accès direct aux clients.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 08 juillet 2022

ÉDITION DU 08 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de location, entretien et de relevé des compteurs d'énergie et des répartit...

Archipel Habitat - OPH de Rennes Métropole

07 mai

35 - ARCHIPEL HABITAT

Etude de faisabilité technique, financière et juridique et d'une mission d'assistan...

Agence Française de Développement (A.F.D./D.P.S.)

07 mai

75 - AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Munich Re acquiert un spécialiste des objets connectés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié