Simplesurance, l’assurtech à la conquête du Japon
L’assureur japonais Tokio Marine Holdings et le groupe franco-allemand Oddo BHF ont souscrit à la nouvelle levée de fonds de l’insurtech allemande

L’insurtech allemande Simpleurance vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 11,5 M$. Elle bénéficie « ainsi du volume de financement le plus élevé d’Europe », avec un total de 60 M$. La start-up, spécialisée dans l’assurance affinitaire proposée par les sites de e-commerce, a séduit deux nouveaux investisseurs, l’assureur japonais Tokio Marine Holdings (TMHD) et le groupe financier franco-allemand Oddo BHF.
Digitaliser les marchés asiatiques et japonais
« Nous sommes convaincus que Simplesurance, […] qui a développé une plateforme d’assurance innovante, est le partenaire idéal de TMHD pour changer significativement et digitaliser les marchés japonais et asiatique de l’assurance », déclare dans un communiqué un représentant de Tokio Marine and Nichido Fire Insurance. « Six ans après notre création, nous sommes déjà implantés dans 28 pays européens et nous apprêtons à conquérir le marché asiatique », complète Robin von Hein, PDG de l’entreprise qu’il a fondée en 2012.
Un business model unique
Selon Simplesurance, quelque 2500 partenaires issus des secteurs financiers et du e-commerce utilisent l’outil de vente croisée conçu par l’insurtech, qui leur permet d’augmenter leur marge. Tout le parcours client est digitalisé, de la souscription en ligne à la gestion des sinistres. « Nous soutenons déjà deux start-ups de la FinTech française, Lydia et Bankin. Simplesurance est notre premier investissement sur le marché de la FinTech allemande. Nous sommes convaincus par son management et son business model unique », explique Phillipe Oddo, associé-gérant au sein du groupe Oddo BHF.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSimplesurance, l’assurtech à la conquête du Japon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir