Trophées Start-up 2018 : quatre jeunes pousses dans le vent
Quatre lauréats ont été récompensés lors de la 3e édition des Trophées start-up, organisés par L’Argus en partenariat avec Cambon Partners.

Data Analytics & IA
C’est Zelros qui a remporté le prix devant Addon-Acs (plateforme de digitalisation du parcours de soins) et Netheos (plateforme de mise en relations avec des consultants). Lancé en 2016, Zelros est spécialisé dans la création d’agents conversationnels permettant d’être plus efficaces en matière de vente et de relation clients. Basée sur l’IA, la plateforme de Zelros promet des gains d’efficacité de 40 %. La société espère réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 M€ en 2018 et annonce travailler avec des clients tels Axa , CNP Assurances, Natixis Assurances ou Maif.
e-Santé et télémédecine
Medoucine est le grand gagnant devant Addon-Acs et Ambler (mise en relation de prescripteurs et d’utilisateurs de transports sanitaires). Medoucine a développé un réseau national de 350 thérapeutes (naturopathes, ostéopathes, sophrologues, etc.) dont les compétences ont été validées. Un algorithme de recherche personnalisée permet de prendre rendez-vous selon les besoins (gestion du stress, problème de sommeil, etc.). Plus de 10 000 rendez-vous ont été pris par l’intermédiaire de cette plateforme qui a généré, de la part des thérapeutes, plus de 250 000 € de chiffre d’affaires d’abonnement en 2018.
Relation client & UX
Tcheker s’est imposé devant Addon-Acs et Netheos. Tcheker permet aux experts d’assurance d’améliorer la gestion de leurs dossiers MRH et catastrophes naturelles. Comment ? En mettant à disposition d’artisans vérificateurs une application intuitive capable de déceler des incohérences dans les dossiers. L’algorithme améliorerait la rapidité avec laquelle un sinistre est pris en charge en permettant aux experts de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Assurtech
Netheos devance Tcheker et Zelros. Son créneau ? Face à l’évolution de la réglementation et du changement des règles comptables, de plus en plus d’entreprises ont recours à des consultants indépendants spécialisés – des actuaires notamment – pour les assister dans leurs projets. Netheos propose donc, depuis mi-juin, une plateforme de mise en relation entre consultants et entreprises dans trois secteurs d’activité : assurances, banque et finance.
Le jury
- Laurent Charon (AG2R La Mondiale)
- Frank Desvignes (Axa)
- Guillaume Eymar (Cambon Partners)
- Nicolas Ferreira (Finance Innovation)
- Stefania Maestroni (Macif)
- Peggy Séjourné (CNP Assurances)
- Julien Trucy (EuraTechnologies)
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base