Alix Pradère (OpusLine) : docteur ès assurance de personne

Alix Pradère, associée et fondatrice d’OpusLine, est l’une des trois nominées dans la catégorie «femme entrepreneur».
On la qualifie de serial entrepreneur. Alix Pradère s’en étonne : «OpusLine n’est jamais que ma deuxième création d’entreprise», quinze ans après le cabinet de conseil Jalma, qu’elle a co-fondé en 1997. «J’aurais tout aussi bien pu m’amuser dans un grand groupe», sourit-elle. Il n’empêche qu’entre une culture familiale très business et le choix de la majeure «Entrepreneurs» à HEC, la création d’entreprise finit par relever de l’évidence.
25 consultants chez OpusLine
Alix Pradère tente une autre explication : «L’univers de la santé m’a toujours passionnée. A défaut de devenir médecin, j’avais trois moyen de m’en approcher : l’hôpital, les laboratoires ou l’assurance. J’ai trouvé que l’assurance de personne était le meilleur moyen d’avoir une vision à 360° des questions de santé.»
Aujourd’hui, les 25 consultants d’OpusLine conseillent aussi bien les assureurs que les laboratoires et les hôpitaux. Peut-on encore y voir un hasard, tout comme le fait qu’Alix Pradère se soit associée à deux autres femmes (Audrey Eeckhout-Berling et Vanessa Mendel) : «Je refuse de me poser la question. Pour moi, ce sont des talents avant d’être des femmes.»
Commentaires
Alix Pradère (OpusLine) : docteur ès assurance de personne