Brigitte Villette (AG2R-La Mondiale) : l'animatrice

Brigitte Villette (AG2R-La Mondiale) : l'animatrice

Brigitte Villette, directrice des opérations épargne-retraite et directrice du site de Mons-en-Baroeul (59) d'AG2R-La Mondiale, est l’une des trois nominées dans la catégorie «femme manager».

 

«A chaque fois que j’aurais pu me lasser, le groupe m’a proposé de nouveaux challenges», explique Brigitte Villette pour justifier sa fidélité à AG2R-La Mondiale. Il est vrai que la structuration de ce groupe constitué à coups de fusions a multiplié les opportunités.

Jeune diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Lille et titulaire d’un DECSF, elle est entrée à La Mondiale en 1986, au poste de responsable des services financiers (10 collaborateurs). 27 ans plus tard, elle est responsable des opérations épargne-retraite du groupe (415 collaborateurs) et directrice opérationnelle du site de Mons-en-Baroeul (1 200 collaborateurs permanents).

La technique assurantielle, une passion

Passionnée par la technique assurantielle, Brigitte Villette se voit avant tout comme une animatrice d’équipe : «Le management, c’est mon métier coup de cœur, avoue-t-elle. Parfois ingrat, ajoute-t-elle aussitôt. Mais aussi porteur d’immenses satisfactions, notamment quand il s’agit de détecter des talents, de les voir grandir et s’épanouir.»

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Brigitte Villette (AG2R-La Mondiale) : l'animatrice

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié