Catherine Tchoreloff (Munich Re) : soigner l’image de l’assurance

Catherine Tchoreloff (Munich Re) : soigner l’image de l’assurance

Catherine Tchoreloff, directeur médical chez Munich Re, est l'une des trois nominées dans la catégorie «femme spécialiste».

Au cours de son parcours dans la protection sociale publique, du monde mutualiste, de l'assurance et aujourd'hui de la réassurance, Catherine Tchoreloff a établi le même diagnostic : elle n'était pas faite pour l'exercice solitaire du cabinet médical. Cette médecin spécialiste du sport a la passion de l'entreprise. «Je n'exerce plus la médecine en tant que telle mais j'utilise mes connaissances médicales pour repousser les limites de l'assurabilité et aider à la progression de l'assurance», décrit-elle, citant les dossiers des garanties de personnes à risques aggravés de santé sur lesquels elle travaille, mais aussi ses prospections sur les grands sujets sociétaux, comme la dépendance ou encore les contacts établis avec les associations de patients.

Dépoussiérer l'image du médecin conseil

L'enthousiasme communicatif de ce médecin bilingue - elle est franco-américaine - lui a permis de s'intégrer à tous les niveaux de l'entreprise et de dépoussiérer définitivement l'image du médecin conseil. Sans qu'elle en oublie pour autant ses engagements déontologiques.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Catherine Tchoreloff (Munich Re) : soigner l’image de l’assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié