Cécile Mérine (Swiss Life) : la benjamine du Comex

Cécile Mérine (Swiss Life) : la benjamine du Comex

Cécile Mérine, directrice des opérations marketing et développement produits, membre du comité exécutif de Swiss Life, est l’une des trois nominées dans la catégorie «femme dirigeante».

 

 

C’est une actuaire comme on les aime, capable de sortir de la technique pour prendre de l’envergure dans le marketing et le management : «Peut-être parce que je suis venue à l’actuariat par des chemins détournées», suggère Cécile Mérine, qui a découvert les mathématiques appliquées au cours d’une Prépa HEC.

Pas étonnant, donc, qu’elle soit aussi facilement passée de la direction technique Vie de Swiss Life à la direction des opérations marketing et développement produits, ce qu’elle voit comme «une véritable ouverture à tous les métiers de l’assurance.»

Huit ans de conseil en assurance vie

Entrée en 2008 au comité exécutif de Swiss Life, cette femme de 41 ans en est toujours la seule femme et la benjamine. «Elle a su très vite prouver sa capacité à innover et à développer, avec un temps d’avance, des produits d’assurance vie répondant aux attentes du marché», dit d’elle Charles Relecom, son PDG. Au-delà de son talent personnel, on peut aussi y voir les traces de ses huit ans d’expérience dans le conseil en assurance vie au sein du cabinet londonien Bacon & Woodrow.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cécile Mérine (Swiss Life) : la benjamine du Comex

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié