Cristiana Báez-Safa (XL Group) : le goût du risque

Cristiana Báez-Safa (XL Group) : le goût du risque

Cristiana Báez-Safa,  responsable souscriptions «commercial risks» à l’international pour XL Group, est l’une des trois nominées dans la catégorie «femme internationale».

 

Américaine, originaire de la République dominicaine, Cristiana est aussi à l'aise en espagnol qu’en anglais ou en français. Docteur en droit et avocat au barreau de New-York, elle a commencé sa carrière dans des cabinets juridiques américains, avant d’intégrer AIG en 1989 en tant que directeur régional Europe puis Monde, pour la souscription et les affaires juridiques. Pendant plus de dix ans, elle développe les marchés locaux en y introduisant de nouveaux produits financiers, conformes aux spécificités juridiques de chaque pays.

Spécialiste du droit comparé

Après avoir créé le département financement des risques chez AIG Europe, puis dirigé pendant huit ans le département risques financiers chez Marsh, elle renoue avec la souscription chez Allianz puis, en 2011, chez XL Group, où elle dirige l’ensemble des activités «commercial risks» du département risques financiers (hors Etats-Unis). A 54 ans, Cristiana est considérée comme une des rares spécialistes du droit comparé en matière de responsabilité des dirigeants sociaux et participe à des conférences aux quatre coins du monde. Passionnée de cuisine, elle en profite pour goûter les spécialités locales et surtout, en noter les recettes.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cristiana Báez-Safa (XL Group) : le goût du risque

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié