Marielle Andreu (Allianz) : la voie de l’assurance

Marielle Andreu (Allianz) : la voie de l’assurance

Marielle Andreu, agent général Allianz à Oloron-Sainte-Marie (64), est l’une des trois nominées dans la catégorie «femme entrepreneur».

 

 

Un fond de timidité dompté par une ambition forcenée, le tout emballé dans une pointe d’accent rocailleux du Béarn : c’est ainsi que se présente Marielle Andreu, autodidacte de l’assurance de personne et patronne comblée de l’agence Allianz d’Oloron-Sainte-Marie.

Que de chemin parcouru, pour cette fille d’un immigré italien qui la rêvait institutrice, mais devenue vendeuse à 22 ans pour gagner sa vie. «Cinq ans plus tard, j’ai postulé à un emploi de conseiller Vie et épargne aux AGF Le début d’une ascension implacable pour cette commerciale hors pair, qui devient rapidement chargée de mission puis inspecteur, connue et reconnue dans toute l’Aquitaine pour sa puissance de travail et ses qualités de formatrice et de manager.

Portefeuille doublé en quelques années

Après un court passage dans la gestion de patrimoine, elle décide, en 2005, de lancer sa propre affaire en reprenant l’agence générale Allianz de sa ville (associée à Didier Casteres, spécialiste de l’assurance dommages). En quelques années, elle double son portefeuille, recrute trois collaborateurs ouvre un point de vente secondaire… Et ce n’est pas fini : depuis que Marielle Andreu a trouvé sa voie, plus rien ne l’arrête.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Marielle Andreu (Allianz) : la voie de l’assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié