Pauline de Chatillon (ACPR-Banque de France) : Globe-trotteur
Pauline de Chatillon, ingénieur général des Mines à l'ACPR-Banque de France, est l'une des trois nominées dans la catégorie «femme actuaire».
Anne Lavaud Rédactrice en chef

«(Homme ou femme), outre la force de caractère, il faut de l’ouverture d’esprit et de l’adaptabilité pour avancer dans sa carrière». Une façon d’être que Pauline de Chatillon envisage dans toutes ses dimensions, convaincue qu’il faut élargir son champ d’expertise pour construire et prendre de la hauteur. Démonstration.
Acte 1, les études : Normale Sup, Sciences-Po, Centre d’études actuarielles conclues par un mémoire sur les régimes de retraite en points couronné du prix de l’Observatoire des retraites en 2003.
De l'Autorité de contrôle française à la Banque de France
Acte 2 (inachevé), la carrière : le contrôle interne aux AGF, des missions sur la réassurance pour l’Autorité de contrôle française et le FMI, la Commission européenne avec, entre autres, les débuts de Solvabilité 2, puis l’ACP et aujourd’hui la Banque de France…
Et sans aucun respect pour l’unité de lieu, chère au théâtre classique, ces actes se jouent successivement en Angleterre, en Espagne, en Belgique et en France, avec, pour seul entracte, deux ans près de Stratford-upon-Avon pour étudier Shakespeare et faire le tour du globe Theatre !
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePauline de Chatillon (ACPR-Banque de France) : Globe-trotteur
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir