Stéphane Pallez (CCR) : la femme engagée

Stéphane Pallez (CCR) : la femme engagée

Stéphane Pallez, président directeur général de la Caisse centrale de réassurance (CCR), est l'une des trois nominées dans la catégorie «femme dirigeante».

Diplômée de Sciences Po et de l’ENA, Stéphane Pallez a occupé différents postes à la direction du Trésor, notamment sous-directeur des assurances, sous-directeur des participations de l'Etat puis chef du service des affaires européennes et internationales. Mais à 45 ans, elle choisit de se confronter aux réalités du monde de l’entreprise et contribue au redressement de  France Telecom en tant que directeur financier.

Passionnée par la réassurance

Femme de challenge, elle accepte, en 2011, le poste de PDG de la Caisse centrale de réassurance (CCR), dans un contexte difficile alors que le marché de la réassurance est touché par des sinistres d’une ampleur exceptionnelle. Stéphane Pallez y fait face avec la force de caractère et l’énergie qui la caractérisent, mobilisant ses collaborateurs autour d’un repositionnement stratégique de l'entreprise. En 2013, elle joue un rôle décisif dans la création de l’Observatoire National des Risques Naturels et se mobilise pour la défense du régime Cat Nat, soutenue par ses pairs assureurs. Engagée sur la place des femmes dans les conseils d’administration, elle est également administratrice et présidente du comité d’audit de CNP Assurances et administratrice de GDF Suez et d’Eurazeo.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 avril 2020

ÉDITION DU 10 avril 2020 Je consulte

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Stéphane Pallez (CCR) : la femme engagée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié